Charivari Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 ..mais finalement on cherche à me l'imposer! ... le directeur a parfaitement le droit de te l'imposer. Il a peu de prérogatives, ce directeur, mais la "répartition des moyens d'enseignement" en est une. C'est sa décision, sa responsabilité. Cette décision, il a le droit de la prendre comme il veut, il a le droit de ne tenir compte que de son avis à lui, il peut même le jouer aux dés s'il le veut, c'est comme ça. Edit : heu, c'est vrai que je ne connais pas du tout ce truc de "maitre tournant". C'est peut-être spécial...? mais ça m'étonnerait.
mayre Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Même si tu es en ECLAIR, l'intitulé du poste devrait mentionner que tu es là en soutien. Si ton PV dit que tu es adjointe, tu es en charge d'une classe, et point barre. Pour info, mon IMF de mère qui est en ECLAIR a une collègue dont le poste est" anim soutien" et qui fait office de maître tournant. Cela existe aussi hors ECLAIR (et des fois ça correspond à une décharge de personnes missionnées, ce qui est complètement débile, mais bon, là n'est pas la question) Donc, en clair: regarde ton PV d'installation, ce qui est mentionné, colle-le sous le nez de ton directeur, et s'il ne veut pas entendre raison, va voir un syndicat pour t'appuyer.
mayre Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 J'ajoute: Le directeur répartit les moyens, mais ne peut pas influer sur le PV d'installation et les obligations qui en découlent (genre, changer l'intitulé d'un poste: exemple débile: j'en a marre de la direction, comme je décide de répartir les moyens d'enseignement, je décide de me décharger à temps complet et je fais deux classes de 38...)
canoute Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Posté(e) 18 avril 2012 Mon PV d'installation mentionne un poste de "décharge de direction à 100%", poste un peu bâtard car sur le terrain, je suis adjointe puisque le directeur est déchargé à 100%. Bien entendu, je suis peu considérée dans cette école car depuis mon arrivée, j'ai du changer de niveau tous les ans en fonction des effectifs variables d'une année sur l'autre. L'idée du maître tournant vient du directeur qui ne veut pas faire de petites classes de peur d'avoir une suppression de classe l'année prochaine. Ce maître se partagerai entre toutes les classes pour aider chaque enseignant. Il faudra s'adapter à chacun en fonction de ses souhaits (prise en charge des élèves en difficulté, maître supplémentaire dans la classe, prise en charge des bons éléments...à voir). J'ai appelé mon syndicat pour savoir quels sont mes droits et ce qu'on peut ou pas m'imposer. Et comme d'hab, le SE-Unsa a été très réactif à mon problème !
chach31 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 et donc la réponse est? (je suis curieuse, désolée)
canoute Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Posté(e) 18 avril 2012 Essayer de faire comprendre au directeur qu'il n'a pas le droit de m'imposer ce type de poste (qui est soumis à un entretien avec l IEN pour l'obtenir au mouvement, donc il s'agit bien d'un type de poste spécifique qui ne correspond pas à mon PV d'installation), que je ne n'accepterai pas cela sans broncher, que tous les collègues sont contre, que le gouvernement supprime surtout les postes des personnes qui ne sont pas chargées de classe (RASED, BDD RRS..). Si après cette discussion argumentée et calme, il m'impose toujours ceci, je recontacte mon syndicat qui se propose de parlementer avec mon IEN à ce sujet. A priori, il se pourrait même que j'ai gain de cause auprès du TA.......
chach31 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 et donc la réponse est? (je suis curieuse, désolée) Le SE-UNSA est très réactif et apporte les bonnes réponses à chaque fois...
Charivari Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 aaaah, ooooh, je n'avais pas compris que c'était lui qui "inventait" le poste de maitre tournant dans son école. Incroyable ... Je comprends que tu te battes !
Enciel Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 ah ben oui vu comme ça... un peu pirate ton directeur sur ce coup là !
kristell91 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 C'est un poste super intéressant à condition qu'il soit voulu et "encadré". Il faut aller dans le sens de l'aide des élèves et non pas de la décharge des collègues... Mais je ne pense pas qu'un directeur puisse le mettre en place de sa propre initiative et l'imposer. Le mien, prévu par l'IA (puisque PV d'installation: animation soutien lecture), est supprimé pour la rentrée... Je regrette déjà mais c'est un poste que j'avais demandé et que j'occupe depuis 2 ans.
canoute Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Posté(e) 21 avril 2012 Un petit point avant les vacances: Les effectifs baissent au cycle 3, les collègues du cycle 3 sont préservés, on ne leur donne pas de cours doubles mais il y a un maître en trop. Ce maître prend ma classe de CP (même s'il n'a jamais fait de cycle 2) et moi je n'ai plus de classe... Les commandes sont à rendre à la rentrée et je ne suis pas dans la liste ! Avec le soutien de mon syndicat, le jour de la rentrée, je demande à mon directeur s'il n'y a pas de changement, s'il m'impose toujours de prendre un poste que je ne souhaite pas et contre l'avis général de l'équipe enseignante. S'il persiste dans son choix, mon syndicat appelle l'IEN.
Messages recommandés