Aller au contenu

Priorité entre collègue au sein de l'école....

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit point avant les vacances: Les effectifs baissent au cycle 3, les collègues du cycle 3 sont préservés, on ne leur donne pas de cours doubles mais il y a un maître en trop. Ce maître prend ma classe de CP (même s'il n'a jamais fait de cycle 2) et moi je n'ai plus de classe... Les commandes sont à rendre à la rentrée et je ne suis pas dans la liste !

Avec le soutien de mon syndicat, le jour de la rentrée, je demande à mon directeur s'il n'y a pas de changement, s'il m'impose toujours de prendre un poste que je ne souhaite pas et contre l'avis général de l'équipe enseignante. S'il persiste dans son choix, mon syndicat appelle l'IEN.

Et au niveau légalité, ben l'IEN ne peut rien dire tout grand manitout croit-il être car décret 89-122...

C'est juste pour rappeler que le conseil des maîtres n'est pas décisionnaire, il n'a que le pouvoir d'émettre un avis à ce niveau (comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs).

:wink:

Euh... peut-être que le directeur doit quand même prendre en compte le nombre de classes officiel et l'intitulé du poste des collègues (adjoints ou décharges de direction = sur une classe et pas en surnuméraire).

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• canoute

8

• Enciel

3

• Charivari

2

• marie87

2