Aller au contenu

Enseigner la découverte du monde au CE1

liloo2010

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Alors voilà,la nouvelle est annoncée:l'année prochaine j'ai un ce1/ce2...Aïe!

C'est un double niveau qui me fait peur,mais je n'ai pas le choix, et dans notre carrière c'est bien d'avoir des défis!

Je suis T1 cette année et j'ai eu un ce2/cm1...je pensais poursuivre dans cette classe,mais les effectifs évoluant,on n'a pas le choix!

BREF

Je ne suis pas encore au point sur les programmes du cycle 2 (je vais vite m'y atteler) et je me demande sur quoi m'appuyer pour enseigner les sciences,l'histoire et la géographie à mes ce1...

Auriez-vous des manuels, des guides à me conseiller???

UN GRAND MERCI A VOUS!

Je dois commander mes manuels après les vacances donc je suis dans l'attente de vos conseils avant de me lancer!

Le programme CE1/CE2 n'est pas très différents en maths et français.

Quand on regarde les facettes par exemple en français (je trouve celui sur le CE1 très bien même si certains exos sont un peu difficiles), on a l'impression que le programme est le même. (synonymes, contraires, homophones, conjugaisons, accords.....notamment sont en commun.)

Merci beaucoup Diosc...

Il est vrai qu'en maths et Français,ça n'est pas bien différent, bien qu'il faille insister d'avantage sur l'apprentissage de la lecture...

Mon problème repose surtout sur la découverte du monde...

Je ne sais pas si j'ai tort mais je me fais une montagne de ce double niveau...Pour gérer la découverte du monde en ce1 et l'histoire/géo/sciences en ce2...J'ai l'impression que ça va être énorme!!!

Bonjour,

Zeeeennnn, j'ai un CE1 - CE2 depuis 4 ans et ça me plait bien, finalement c'est un niveau sympa et sur internet, il y a plusieurs sites CE1-CE2 très bien fait qui aide beaucoup (Lutin bazar par exemple).

Par contre, c'est vrai que la DDM/Hist, c'est LE truc qui me gêne, je n'arrive jamais à faire ce que je veux vraiment ! Entre les CE1, intéressés par la Préhistoire, par exemple et les CE2 par les objets d'autrefois, ça a tendance à se mélanger !!! Mais bon, on y arrive quand même. Je ne peux pas trop te conseiller de manuel car je n'utilise quasiment qu'internet. Si tu as des thèmes précis, dis-moi, j'essaierai de t'envoyer des choses.

Bon courage