marie87 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Moi, je n'aurai jamais droit aux palmes... Le DASEN a décidé que seuls les cycles 2 allaient à la piscine...
abellia Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 A propos de piscine, j'ai refusé que les filles et les garçons soient dans le même vestiare (CM2). Lol.
del20170202 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Nénuphar, tu ne te crois pas un peu supérieur aux autres aussi? Sans ces membres du personnels la machine ne tournerait pas non plus! Nous avons besoin d'eux comme ils ont besoin de nous c'est dans les 2 sens... Et puis l'éducation nationale ne se limite pas à l'inspection académique... Il y a le rectorat, il y a tous les établissements scolaires du secondaire qui ne tourneraient pas sans secretaire... Enfin, je n'ai pas dit que c'était normal mais que ce n'était pas étonnant... Non, ne t'inquiète pas, je ne me crois pas supérieure aux autres, tout va bien de ce côté là !lol J'adooooooooore ma gestionnaire et je la remercie chaque fois que j'ai l'occasion de le faire pour son efficacité et sa gentillesse. Je voulais simplement dire qu'un peu d'équité, ça ne ferait pas de mal. Et puis à la base, la mission première de l'Education nationale, c'est quand même l'éducation, non ? Mais bon, je dis ça, je dis rien (j'ai bien noté que ta maman était secrétaire de l'EN, je voulais pas te fâcher). Datja, mdr !
calititi Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Moi, je n'aurai jamais droit aux palmes... Le DASEN a décidé que seuls les cycles 2 allaient à la piscine...
Liebe Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Nenuphar, je comprends ce que tu veux dire au niveau de l'équité. Comme je le disais, je ne trouve pas ça normal mais je comprends pourquoi ça se passe comme ça. Et c'est sûr que la première mission de l'éducation nationale c'est l'éducation mais vu comment nous sommes considérés, pourquoi nous récompenser??
mra Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Félicitations, Stéphanie! Moi ce qui m'énerve plus en fait, c'est plutôt ça: Rémunération globale moyenne des enseignants : 1er degré : 1900 € avec une rémunération des débuts de carrière inférieure à 1600 € ; 2nd degré : 2700 € avec de fortes disparités (de 1 600 à plus de 5 000 €). La différence de rémunération entre enseignants du second degré et du premier degré s’explique par : Les primes (prof principal...)et la part des heures supplémentaires ; La proportion plus importante d’enseignants du second degré qui accèdent à la hors-classe (voir départs à la retraite). Les primes, indemnités et heures supplémentaires Dans l’ensemble de la fonction publique d’Etat, elles représentent 24 % de la rémunération globale. Taux de prime des cadres non enseignants de l’Etat : 53 % ; Taux de prime des enseignants du premier degré : 5 % ; Taux de prime des enseignants du second degré : 10 % à 15%. En 2010, 31,8% des enseignants du premier degré sont partis à la retraite au 10ème échelon du corps des PE (qui en compte 11), 25,3% avaient atteint la hors classe et seulement 3,9% le dernier échelon de la hors classe, alors que 72,8% des enseignants du 2nd degré partant en retraite sont à la hors classe et 49,1% au dernier échelon de la hors classe. Source : DGAFP – faits et chiffres 2009-2010
Liebe Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Et pourtant ils sont moins inspectés dans le second degré donc ils devraient passer moins vite les échelons...
plecou Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 je pense que c'est à cause du reclassement des anciens instits dans la classe des PE, cela pourrait expliquer ce pourcentage inférieur, ils ont perdu pas mal d'échelons quand ils ont été intégrés mon mari est prof et il est inspecté tous les 3-4 ans mais cela dépend de la matière enseignée
anneso Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Nous avons fait une demande au nom de l'equipe pour un de mes collègues A priori c'est bon nous a dit l'IEN
Dramstein Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 un de "mes" internes les avaient eues (mention TB au BAC S >>> pilote de chasse aujourd'hui), mais j'ignorais les modalités d'attribution...bravo à notre EDPienne en tout cas!
Messages recommandés