Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je sais qu'il existe plein de sites en EPS pour y trouver des séquences mais je regarde du côté des manuels.

Avez-vous un manuel qui vous apporte satisfaction pour l'EPS?

Je viens de voir ceux-là:

post-33738-0-81898400-1334761452_thumb.j

post-33738-0-67737300-1334761463_thumb.j

Connaissez-vous?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Chez Amphora, il y a un livre par cycle, très simple : 50 séances en EPS en cycle...

J'ai utilisé le cycle 1 et le cycle 2

Bonne recherche

Posté(e)

Bonjour,

Chez Amphora, il y a un livre par cycle, très simple : 50 séances en EPS en cycle...

J'ai utilisé le cycle 1 et le cycle 2

Bonne recherche

Je ne connais pas du tout cet éditeur, je vais voir ça..Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi j'utilise beaucoup celui-là :

Le Guide de l'enseignant: Comment enseigner l'EPS aux enfants

516VN9SWMJL._SL500_AA300_.jpgIl est un peu ancien car basé sur les anciens programmes. Mais, il m'est encore beaucoup utile.

Modifié par Chatoubistouille
Posté(e)

Moi j'utilise beaucoup celui-là :

Le Guide de l'enseignant: Comment enseigner l'EPS aux enfants

516VN9SWMJL._SL500_AA300_.jpgIl est un peu ancien car basé sur les anciens programmes. Mais, il m'est encore beaucoup utile.

Je connais oui merci! C'est vrai qu'il est ancien...

Quitte à en acheter un je regarde s'il n'y a pas des nouveautés, des manuels plus actuels...

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé bonheur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je cherche moi aussi un manuel EPS pour mes CP. As-tu trouvé quelque chose?

Posté(e)

Non, toujours rien qui me convienne.

Posté(e)

chez ACCES celui pour le cycle 1 est bien mais je ne sais pas s'ils ont fait pour plus grands ! Sinon pour cycle 1 il est bien fait

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,
Je fais remonter ce post, j'aurai une classe pour la première fois en septembre alors si vous avez des conseils, des séquences déjà prêtes en EPS, un bon manuel qui guide bien ...

J'ai déjà fait un tour sur l'académie de la Réunion où des séquences sont proposées mais malheureusement il manque certaines APSA comme la natation. J'ai remarqué qu'en général on trouve facilement des situations d'apprentissage, elles ne manquent pas sur le net mais mon problème serait plutôt d'arriver à mettre ensemble ces situations pour créer une séance/séquence cohérente ...

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)

Posté(e)

Pas de réponse aujourd'hui mais je pense avoir trouvé, j'ai fait un tour au CDDP tout à l'heure.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient également acquérir un bon manuel EPS, voici ma trouvaille (un manuel assez connu en fait, je crois ...)

100 heures d'EPS au cycle ... (disponible pour les trois cycles). C'est un ouvrage publié par le Scerén, il coûte 30 euros ce qui est raisonnable.
Toutes les compétences sont travaillées, les modules bien détaillés et les séances comportent plusieurs situations d'apprentissage.

Voilà, même si je n'ai pas eu de réponse ici je tiens tout de même à remercier tous les membres de ce forum, une vraie mine d'or !

Posté(e)

Un mix selon le moment et mes envies :

- 100h d'EPS au cycle 1, 2, 3 (3 livres différents)

- le livre "L'EPS à l'école" Retz C2-C3

- Vivre l'EPS (Accès)