dcol Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Je suis ZIL et je dois commencer après les vacances un remplacement d'une durée indéterminée (mais très semblablement long) en PS MS GS. Malheureusement,je n'ai eu aucun contact avec la titulaire, donc je n'ai ni emploi du temps ni progressions. J'aurais aimé savoir où vous en êtes, pour chacun de ces niveaux en: - graphisme/écriture - phonologie - numération ... Et si vous avez des conseils d'organisation je suis preneuse. Merci et bonne soirée à tous
Eve78 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 En PS: Graphisme: les ronds (je suis les ateliers graphiques chez RETZ) Numération: 0 et 3 (différentes représentations et dénombrement) Découverte: suite séquence découpage et repérage dans l'espace En MS: Graphisme: les ponts et les boucles Numération: de 0 à 10 (différentes représentations et dénombrement) Lecture: retrouver un mot dans des phrases Découverte: l'alimentation En GS: Graphisme: suite lettres en cursif Numération: additions, problème de partage Lecture: lecture de syllabes et de mots avec les Alphas Découverte: l'eau et l'air Mais ça dépend énormément du nombre d'élèves que tu as par niveau, des affiches (mes MS apprennent beaucoup en observant les affichages des GS). Regarde leurs travaux et ne t'inquiète pas, ça va passer très vite. Bon courage
Messages recommandés