Aller au contenu

Les symboles de la République !!


asoni

Messages recommandés

Merci beaucoup pour toute ces informations ! Serait-il possible de m'envoyer l'adresse du blog de la classe? Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire que certains d'entre vous on emmenait leur classe en visite à la mairie.

Je compte faire la même expérience.

Je me pose juste une question concernant le questionnaire d'avant visite... comment orienter les élèves vers des points que l'on veut ensuite développer en classe avec eux? J'aimerai aborder les symboles de la République, les élus locaux et les élections.

De même que pillard.c j'aimerai beaucoup visionner votre blog.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis étudiante et passe une certification en informatique (C2I2E) en parallèle au CRPE pour devenir professeur des écoles à la rentrée.

Je dois proposer une situation pédagogioque dans le domaine de l'éducation à la citoyenneté faisant intervenir les TICE. J'ai donc choisi de travailler la notion des symboles de la République.

J'ai prévu une séance de recherche dans un premier temps sur le site de l'Elysée qui me semble très complet, puis une mise en commun avant de proposer une visite de la mairie de leur ville. Je pensais après cela proposer un compte rendu à l'aide du logiciel Didapage qui permettra de faire une synthèse de la sortie mélant le texte et les photographies prises et qui serait pratique à diffuser aux familles.

Je voudrai savoir plusieurs choses:

- ma situation vous parait-elle réalisable?

- est-il simple d'obtenir une visite dans la mairie d'une ville?

- dans quelle mesure utilisez-vous les TICE en classe?

Merci par avance

Modifié par 20914842
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...