Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai fait une recherche qui n'a rien donnée...

Je cherche des petites chansons sur la rentrée pour mes TPS: assez faciles car ils ne parlent pas français en arrivant...

Posté(e)

ils ne parlent pas français en arrivant...

Ils parlent quoi? le Bourguignon, Suédois?

En fait, ils parlent bébé, c'est çà?

Pour en revenir à ta demande, les seules chansons que je connaisse sur le thème de la rentrée sont:

1°/ celle des Versini: c'est la rentrée des classes.

2°/ Celles d'Henri Dès (me rappelle plus le nom).

Je doute qu'elles soient au niveau de tes TPS mais faut vérifier.

Comment il s'appelle, l'autre gars qui chante comme Henri Dès... je les confonds toujours tous les 2... ah oui! Jean René!!! Cà se trouve, ils s'ressemblent même pas!! :blink: Essaie de voir leurs sites respectifs; il y a sûrement des extraits sonores.

Autrement, j'ai une comptine si çà t'intéresse. :);)

Posté(e)

Lorsque j'avais des TPS je chantais "un petit pouce qui marche" et je dis bien je chantais car pour avoir un accompagnement juste sur les bouts de phrases ou les gestes, pour certains il fallait attendre octobre ;) sans oublier "une souris verte" !

Si un tiers de la classe dit autre chose que "maman , elle est où ?", tu auras beaucoup de chance alors ne prépare pas trop de choses et surtout n'attends pas d'eux trop de choses. Laisse les s'habituer tout simplement.

Posté(e)

J'aurais aussi beaucoup de PS qui ne parlent pas français en arrivant.

Pour Titi77: Les enfants parlent une autre langues que le français comme le turque, le finnois, l'espagnol, le "souwali",...

Il y a une chanson sur l'air d'une souris verte. Je cherche les paroles et je t'envoie cela.

Posté(e)

Merci Faline d'avoir répondu!

En fait pour répondre à Watteau, j'ai constaté que quelque soit leur nationalité, le chant est un élément fédérateur entre eux très vite, et le premier déclencheur à l'apprentissage du français. C'est pour ça que dès le premier jour je chante...sans compter que ça fait miraculeusement cesser pas mal de pleurs...

Titi 77 ta comptine m'intéresse, merci!

Posté(e)

il y a ces comptines:

papa l'a dit

maman l'a dit

grand frère l'a dit

grand'soeur l'a dit

et moi aussi

l'école c'est parti

youpi!

tapons des pieds

tapons des mains

c'est la fête ce matin

ya d'l'école et c'est très bien!

et aussi la chanson des souliers (me rappelle plus d'où ça vient :rolleyes: )

"quand je vais à l'école, mes 2 pieds frappent le sol...."

Posté(e)

Pour Titi77: Les enfants parlent une autre langues que le français comme le turque, le finnois, l'espagnol, le "souwali",...

Cà doit être sympa! :P

Titi 77 ta comptine m'intéresse, merci!

Je ne sais pas trop si elle est adaptée à toute une classe de TPS mais mes quelques TPS, motivés par mes autres sections ont beaucoup apprécié (gestes à l'appui...)

Va voir ici (en bas de la page!)

Posté(e)
Ici,, j'ai trouvé une petite chanson sur la rentrée ( "allons à l'école" sur l'air de "une souris verte")... :)
Posté(e)

En recherchant des chansons, j'ai trouvé ce site, que vous connaissez peut-être déjà... Quelques chansons sur le thème de la rentrée... Et beaucoup d'autres thèmes.

Posté(e)

Tiens, je ne connaissais pas ce site... merci pour l'info! :)

Courage pour ta "nouvelle " rentrée! ;)

Posté(e)

merci beaucoup!