cam92 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour à tous, dans le cadre d'un travail de recherche sur l'intégration des élèves dyslexiques à l'école primaire, je cherche à obtenir des informations notamment concernant les formations dispensées aux enseignants à ce sujet. Pour ce faire, j'ai crée un questionnaire que je vous prie, si vous le souhaitez, de remplir! Vos réponses m'apporteront beaucoup Merci d'avance. http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=47986〈=fr
Ade31 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Dommage qu'on soit obligé de répondre à TOUTES les questions... Je ne suis pas concernée par plusieurs questions...
cam92 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Posté(e) 19 avril 2012 Oh c'est une option qui s'est activée à mon insu, mais vous pouvez remplir quelque chose même si cela n'a pas de rapport (une lettre, n'importe), je vais essayer de supprimer cette option, merci!
Juliettee Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, je suis actuellement en master professeur des écoles et je peux te dire que dans la formation théorique et pratique que constituent ces deux années de master, nous n'avons absolument aucune formation pour nous occuper d'enfants dyslexiques. Bien entendu, quand on en a dans nos classes, nous essayons d'adopter une pédagogie différenciée, mais finalement le faisons nous correctecment ? Il me semble que cela relève d'une aide spécialisée. Si nous pensons avoir un enfant dyslexique dans notre classe, nous faisons une notification à la MDPH et c'est cet institut qui nous dit que faire. je vais répondre à ton questionnaire ! bon courage !
Goëllette Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 On ne peut pas être formé à tous les handicaps, non plus, et on ne peut pas se substituer aux spécialistes, dont ont besoin ces élèves, qui sont d'ailleurs suivis à l'extérieur. Mais comme il y a de plus en plus d'élèves déclarés handicapés dans les classes, je pense que nous avons besoin d'effectifs plus bas dans les classes concernées (sans qu'il y ait une compensation sur les autres), et de plus de temps payé pour nous former et nous concerter avec les spécialistes les suivant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant