petite-etoile Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 bonjour, Quels outils faut il amener pour l’épreuve écrite de maths ? - rapporteur ? - Équerre ? - compas ? En effet je n'ai pas ca ne magasin, il faudrait donc que je rachète le tout ?
vieuxmatheux Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 indispensable ! Les exercices de géométrie sont fréquents, y compris les exercices de construction dans lesquels l faut laisser visibles les traces de construction au compas.
petite-etoile Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Posté(e) 24 avril 2012 ok, ma question était peut etre bête car je viens de terminer le programme de calcul et je vais commencer la géométrie sous peu ! ce pourquoi je n'avais pas besoin d'outils jusqu'alors !
Pauline2323 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Par contre, il est vrai que je me pose la question pour le rapporteur : quel usage peut-on en avoir?
vieuxmatheux Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Dans la mesure où le programme de référence est celui du collège, la trigo n'est pas exclue… si tu as à calculer un angle, c'est toujours bien de pouvoir le mesurer pour vérifier ton calcul par exemple.
Messages recommandés