Aller au contenu

mes ateliers : compétences et objectifs


Messages recommandés

J e suis inspectée , pouvez vous me dire si cela va? je doute

PS avec atsem, faire ronds autour des boules de papier crépon, objectif : apprendre à enrouler son geste de gauche à droite pour former un rond et compétence : imiter des gestes amples;

ps en autonomie : déchirer et coller du papier marron dans son ours : percervoir, imaginer sentir et créer : objectif: déchirer et coller dans une surface, compétence : adapter son geste aux contraintes matérielles et exercer des choix parmi les procédés;

j'ai un doute

ms : lignes brisées à l'intérieur d'une bande

ms : lettres mobiles recomposer le mot chaise, bol et lit et ours: reconnaitre des lettres parmi 26. Savoir se repérer sur la chaine écrite pour les placer dans l'ordre ( le mot modèle sera écrit en plus petit)

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS avec atsem, faire ronds autour des boules de papier crépon, objectif : apprendre à enrouler son geste de gauche à droite pour former un rond et compétence : imiter des gestes amples;

En quoi penses-tu que enrouler le geste autour de boules de crépon permettra le geste adéquat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS avec atsem, faire ronds autour des boules de papier crépon, objectif : apprendre à enrouler son geste de gauche à droite pour former un rond et compétence : imiter des gestes amples;

En quoi penses-tu que enrouler le geste autour de boules de crépon permettra le geste adéquat ?

J'allais faire la même remarque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je modifie tracer des ronds en respectant le sens de l'écriture,

qu'en penez vous et pour le reste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je modifie tracer des ronds en respectant le sens de l'écriture,

qu'en penez vous et pour le reste merci

Je dirais plutôt : tracer des ronds autour d'un élément inducteur.

Avec la boule de papier crêpon, tu ne peux pas t'assurer que le sens de l'écriture sera respecté ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'écriture du mot il faut que tu leur mettes le sens d'écriture avec une flèche , j'avais fait un atelier d'écriture en pâte à modeler où les élèves écrivaient un mot vu dans le cadre de notre projet , je les ai laissé en autonomie et ils ont fait les boudins , formé les lettres et écrit le mot , ne pas oublier de leur faire reformuler juste avant l'atelier la consigne comme ça t'es sure qu'ils savaient .Pense à quand ils ont fini leur atelier à le faire prolonger par une activité en continuité avec la discipline par exemple moi en lecture ils devaient associer des mots à leur image , dés qu'ils ont fini , ils ont un jeu soit de memory ou de lecture d'étiquette-mot avec auto-validation (image derrière l'étiquette) toujours en rapport avec notre projet. .En graphisme ils pouvaient dessiner en repassant en velleda l'image du mot dessiné , et aussi le dessiner sur une ardoise magique .

désolée de m'étaler .Si ça peut t'aider tant mieux.

A+ Hamema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

imiter des gestes amples n'est pas une compétence, la compétence c'est reconnaitre et écrire la plupart des lettres de l'alphabet, imiter les gestes il me semble que c'est un objectif de la progression fournie dans le BO. je pense que tu ne dois pas modifier les intitulés des compétences et les prendre tel quel, certains inspecteurs sont pointilleux avec ça.

quel atelier prends tu en dirigé? je pense que tu devrais prendre le graphisme.

n'as tu pas peur que les boules de crépon empêchent le bon tracé du cercle à cause du volume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...