Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etudiante en Master 1 MESJE et dans le cadre d'un travail d'étude et de recherche que je dois produire, je souhaiterais savoir si vous avez remarqué des difficultés de compréhension de la consigne chez vos élèves/enfants ?

Merci de votre contribution.

Posté(e)

OUI!

Posté(e)

Evidemment !

Et ?

Il me semble qu'il y a une différence entre le titre de ton sujet et la question que tu nous poses.

Effectivement, les erreurs commises ne viennent pas toutes d'une réelle incompréhension de la consigne.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Goëllette, c'est pourquoi j'ai mis une réponse aussi succinte. Ta question n'est pas assez développée, que cherches-tu à savoir exactement?

Posté(e)

Certains enfants, pour une même consigne, peuvent se tromper en fonction de si elle est orale ou écrite. C'est pourquoi il est nécessaire de varier assez souvent, pour un même type d'exercices, le genre de consignes. (et même dans la consigne écrite, il y a plein de façons de la varier :

- écrite/lue par la maîtresse/expliquée par la maîtresse/reformulée par un élève

- écrite/lue par la maîtresse/non expliquée/reformulée par un élève

- ecrite/lue par la maîtresse/élèves en autonomie ensuite

De même pour la consigne orale

Il faut toujours varier, le but étant que sur le long terme, ils puissent être autonomes face à une consigne écrite ou orale

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Mon ptit gars a des soucis de compréhension qui ressortent sur son bilan orthophonique. Il ne comprend pas les questions ouvertes. Ni quant la consigne est complexe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...