lelene72 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, Etudiante en Master 1 MESJE et dans le cadre d'un travail d'étude et de recherche que je dois produire, je souhaiterais savoir si vous avez remarqué des difficultés de compréhension de la consigne chez vos élèves/enfants ? Merci de votre contribution.
Goëllette Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Evidemment ! Et ? Il me semble qu'il y a une différence entre le titre de ton sujet et la question que tu nous poses. Effectivement, les erreurs commises ne viennent pas toutes d'une réelle incompréhension de la consigne.
primaël Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Je suis d'accord avec toi Goëllette, c'est pourquoi j'ai mis une réponse aussi succinte. Ta question n'est pas assez développée, que cherches-tu à savoir exactement?
cm88 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Certains enfants, pour une même consigne, peuvent se tromper en fonction de si elle est orale ou écrite. C'est pourquoi il est nécessaire de varier assez souvent, pour un même type d'exercices, le genre de consignes. (et même dans la consigne écrite, il y a plein de façons de la varier : - écrite/lue par la maîtresse/expliquée par la maîtresse/reformulée par un élève - écrite/lue par la maîtresse/non expliquée/reformulée par un élève - ecrite/lue par la maîtresse/élèves en autonomie ensuite De même pour la consigne orale Il faut toujours varier, le but étant que sur le long terme, ils puissent être autonomes face à une consigne écrite ou orale
baldakchi Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Mon ptit gars a des soucis de compréhension qui ressortent sur son bilan orthophonique. Il ne comprend pas les questions ouvertes. Ni quant la consigne est complexe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant