amelienounette Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 J'ai une petite question... j'ai remarqué que mes élèves étaient souvent moins productifs le vendredi. Du coup, pour cette dernière période je voudrais essayer de travailler autrement.. mais je sais pas trop vers quoi encore me tourner.... de l'oral? des jeux?.... je ne veux pas avoir un brouhaha dans ma classe..... Travailler de l'orthographe lexicale et du voca en parallée??.... Si quelqu'un a des idées.... je suis à l'écoute... Merci! ;-)
twiggyda Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Le vendredi après-midi ? Parce que toute la journée, ça me paraît un peu dangereux !
amelienounette Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Posté(e) 20 avril 2012 non c'est pour le matin.. l'après midi je ferais arts visuels, ddm,...
primaël Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Perso, l'art visuel le vendredi après-midi j'ai arrêté, c'était trop bruyant... Des ateliers de lectures, jeux de vocabulaire (par 3,4), de grammaire ou de maths. Tout dépend de leur autonomie. Tu veux qu'ils apprennent ou qu'ils s'exercent?
theangevin Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 N ayant ma classe de ce2 à mi-temps le jeudi et vendredi, je n ai pas vraiment le choix. Au début, je faisais comme tout le monde, français maths le matin et le reste l après midi. Conséquence: une catastrophe! Des après midi affreux. Après noël, j ai tout changé. Je fais des exercices français maths systématique ( conjugaison et numération) le matin avant récréation. Après la récréation, c est sciences et anglais. En début d après midi, arts visuels ou instruction civique, puis du français. Et après la récréation L après midi, français maths (leçons, écriture, dictée, évaluations). Les élèves sont beaucoup plus calmes. Moins d énervement et plus de travail.
amelienounette Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Posté(e) 20 avril 2012 Ils sont assez autonomes... ça a été long mais on y est arrivé! hihihi! S'ils s'exercent c'est très bien!... j'ai peur que ce soit bruyant les jeux... j'y avais pensé.... .... je laisse l'art visuel le vendredi après midi car ils sont super calmes pendant ce temps... donc cool!
pêlemel Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Le vendredi matin on fait français - maths avant la récré, ensuite anglais et géographie. L'aprem c'est littérature puis conseil de vie de classe et/ou instruction civique. Après la récré textes libres et jeux d'échecs.
naboosan Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 L'année dernière je faisais mes rituels, grandeurs et mesures et musique puis orthographe après la récréation. L'après-midi histoire, production d'écrit, anglais et après la récréation éducation civique (avec une semaine sur deux un conseil de classe), changement des responsabilités et déballage des petits bonheurs. Ça se passait très bien mais j'avais une classe magnifique
instit34 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Nous c'est exposés et sciences, puis après la récré conseil de classe et anglais ... Je travaille donc normalement, finalement je ne fais des vendredis spéciaux qu'en veille de vacances où l'on fonctionne en ateliers tournants sur des jeux éducatifs grapillés deci delà sur le net...Je mets "surprise" au planning, ils sont ravis, c'est sûr que c'est un peu bruyant mais ça termine la période dans la bonne humeur !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant