gazellebleue81 Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour à tous, Après 4 ans passés en maternelle, je prend un CE2 à partir des vacances de Pâques (retour de congé maternité). Donc autant dire que ça va être la grande découverte pour moi... Je suis à la recherche d'un livre pour faire avec mes CE2 qui me permette de faire de la lecture compréhension mais qui puisse aboutir à une production d'écrits. Sachant que ça serait bien que je puisse travailler dessus toute la période soit 8 semaines (je ne compte pas la dernière!). Est-ce que quelqu'un aurait des titres à me proposer??? Un grand merci à tous! Perrine
Ekole Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Bonsoir, Tibert et Romuald de Anne Jonas. Romuald est un rat qui découvre la lecture avec bonheur. Un jour qu'il s'aventure à la découverte de la maison, le chat Tibert le capture... Romuald se met alors à raconter au chat les histoires qu'il a lues... Une histoire à quatre voix, Anthony Browne Quatre personnes racontent une même journée au parc. Travail sur les points de vue Remue-ménage chez Madame K Wolf Erlbruch
Messages recommandés