Aller au contenu

comment gérez-vous "l'après-sieste?"


Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • admarine

    18

  • Lady Oscar

    6

  • Depalex

    6

  • cannelet

    3

merci!

je ferai aussi une progression avec les clics si ça interesse qq'un je pourrai l'envoyer! (bon faudra attendre un peu car elle n'est pas encore faite!! mais je pense que ce sera bon d'ici une semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant beaucoup de boulot (et plus de vacances), je n'ai pas pu répondre avant mais je vois que cela a bien avancé!! Chapeau bas! De supers idées et pleins d'outils et astuces!!! Lorsque mes moyens n'étaient encore que quelques uns, j'avais testé le tableau de réussite avec les puzzles de la classe et cela avait super bien fonctionné. L'atelier découpage, je n'y avais pas pensé! Super!

Les grands ont travaillé cet aprem sur la construction du titre d'une affiche pendant que je travaillais avec les moyens ... c'est une situation de recherche en prélecture mais aussi en phono. Résultat des courses: il y avait des erreurs d'orthographe, mais d'autres mots étaient bons... Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flute je ne peux pas insérer mon fichier de découpage il est trop gros! si vous le voulez laissez-moi votre mail je vous l'enverrai!

depalex pour convertir un fichier en pdf tu ouvres ton fichier tu fais imprimer et ensuite au lieu de choisir ton imprimante tu choisis pdf ds le menu déroulant et ça te le converti en pdf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depalex pour convertir un fichier en pdf tu ouvres ton fichier tu fais imprimer et ensuite au lieu de choisir ton imprimante tu choisis pdf ds le menu déroulant et ça te le converti en pdf!

Ca ne fonctionne que si on installe un logiciel spécifique comme PDF Creator par exemple... ce n'est pas une fonction native de Windows.

(fin du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes docs sont en PDF mais je n'ai pas réussi à les intégrer à mon message!!!!!

Après recherches, j'ai trouvé mais comme admarine, mes fichiers sont trop gros!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fonctionne ! Ce qui me dérange c'est qu'il faut imprimer, photocopier des fiches pour que les élèves découpent.

J'avais mis en place un atelier découpage à l'accueil , je traçais à la main des lignes droites ou courbes ou en zigzag sur des chutes de papier peint ou de papier brouillon ou de couleur pour travailler la maitrise du geste. Ma CPC avait beaucoup apprécié l'idée.

Mais couper pour couper ça me gênait un peu encore ... Alors quand une collègue m'a demandé de prendre des GS en APE sur du découpage, on a travaillé sur différentes lignes à couper certes mais les élèves les plaçaient ensuite sur une autre feuille pour faire une "production plastique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fofy, c'est ce que je fais. Il ya une grande affiche "collage découpage" sur mon chevalet où les enfants viennent coller leurs découpages. Et puis, cela ne fait pas tant de papier que ça chez moi, car je n'ai pas refait de photocopie depuis 3 ans (et de mémoire, je n'en avais pas fait de manière démesurée à ce moment là); Comme j'ai 5 ateliers, il n'y a que 5 ou 6 enfants qui passent chaque jour pour 1 ou 2 motifs à découper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...