naboosan Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Oui enfin le reste de la phrase ne collait pas de toutes façons, il n'y avait rien d'agressif dans mes propos (en plus ça ne voulait rien dire "est-ce que tu cherches") ! Je pensais juste aider parce qu'en plus le message précédent ne s'adressait pas à moi mais franchement ça calme...
dada Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Oui enfin le reste de la phrase ne collait pas de toutes façons, il n'y avait rien d'agressif dans mes propos (en plus ça ne voulait rien dire "est-ce que tu cherches") ! Je pensais juste aider parce qu'en plus le message précédent ne s'adressait pas à moi mais franchement ça calme... Comme je te l'ai dis en MP, ne fais pas de complexe de ton statut de T2 et je fais partie de celles qui prennent les infos de tout le monde donc surtout ne te calme pas, s'aider en direction c'est le seul moyen de s'en sortir, nous sommes souvent confrontés à une grande solitude devant nos soucis alors continue d'aider mm si des vieilles sont un peu
naboosan Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Oui enfin le reste de la phrase ne collait pas de toutes façons, il n'y avait rien d'agressif dans mes propos (en plus ça ne voulait rien dire "est-ce que tu cherches") ! Je pensais juste aider parce qu'en plus le message précédent ne s'adressait pas à moi mais franchement ça calme... Comme je te l'ai dis en MP, ne fais pas de complexe de ton statut de T2 et je fais partie de celles qui prennent les infos de tout le monde donc surtout ne te calme pas, s'aider en direction c'est le seul moyen de s'en sortir, nous sommes souvent confrontés à une grande solitude devant nos soucis alors continue d'aider mm si des vieilles sont un peu lol c'est gentil ça ! Bah je ne complexe pas, je suis juste consciente d'être ignorante de beaucoup de choses ! D'autant plus que je n'ai même pas reçu la formation de directrice ^^ Si je me permets de prendre part aux échanges concernant la direction c'est lorsqu'il s'agit de sujets sur lesquels j'ai été briefée par mon amie et super collègue directrice de l'élémentaire qui, elle, est une "vraie" directrice et me donne donc pas mal d'infos ! C'est d'ailleurs elle qui a informé mes collègues pour le maintien GS sur demande des parents (elle a beaucoup d'années de mater derrière elle).
dada Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Le maintien en GS sur demande des parents est rare, je n'ai jamais eu à faire... Et dans tous les cas, c'est toujours une décision du Conseil des maîtres du cycle qui peut faire l'objet d'un appel bien entendu...
pimouss26 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Le maintien en GS sur demande des parents est rare, je n'ai jamais eu à faire... Et dans tous les cas, c'est toujours une décision du Conseil des maîtres du cycle qui peut faire l'objet d'un appel bien entendu... sur quels critères, dans quels cas établit-on un PPS?
naboosan Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Si je ne m'amuse, lorsque l'enfant est pris en charge par la MDPH. A ce moment-là l'enseignant référent te demande de faire le PPS (donc dans le cas d'un enfant relevant d'un handicap "confirmé" par la MDPH).
pimouss26 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Si je ne m'amuse, lorsque l'enfant est pris en charge par la MDPH. A ce moment-là l'enseignant référent te demande de faire le PPS (donc dans le cas d'un enfant relevant d'un handicap "confirmé" par la MDPH). alors dans mon école nous accueillons 2 élèves relevant de la mdph et je n'ai aps de pps, par contre j'ai tout le dossier mdph avec la prise en charge avs pour l'un des deux. vu le "travail " que fait mon enseignant référent je pense que peut être c'est un oubli de sa part!!!
naboosan Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 C'est à l'enseignant dans la classe duquel est scolarisé l'enfant de faire le PPS. Dans mon école l'enseignant référent nous a demandé de les établir au sortir des équipes éducatives concernant ces enfants et est ensuite venu les chercher.
dada Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 J'ai un enfant relevant du handicap dans ma classe , reconnu au niveau de la MDPH. Sur la notification je dois adapter mon enseignement ( donc assimilable à un PPS) j'ai posé la question à l'enseignant référent et à l'IEN , pour un enfant de maternelle je n'ai pas à le faire... Après , il est encore possible que selon les départements les règles soient différentes surtout avec les MDPH
naboosan Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Arf nous on a dû le faire pour tous nos élèves MDPH (6 !)... Autant dire que les maîtresses étaient ravies !
primaël Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Ici, dès qu'il y a un dossier MDPH avec notification, le PPS est fait par l'enseignant référent. C'est lui qui gère les réunions ensuite et c'est bien pratique!
Messages recommandés