Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'édite : Ne pas attendre des piracles de la formation. Hélas, elle est souvent bien succinte et incomplète, voire même pas toujours fiable...

je ne peux m'en empêcher : les Piracles sont rares. :)

ce que j'ai aimé lors de la formation c'est de rencontrer d'autres directeurs/trices on a pu parler de situations concrètes entre nous

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• naboosan

16

• dada

12

• pimouss26

7

• choupi1351

5

Posté(e)

J'édite : Ne pas attendre des piracles de la formation. Hélas, elle est souvent bien succinte et incomplète, voire même pas toujours fiable...

ce que j'ai aimé lors de la formation c'est de rencontrer d'autres directeurs/trices on a pu parler de situations concrètes entre nous

:bleh:

Donc ce que tu as aimé c'est ce que l'on trouve ici... :sleep:

:wink:

tout à fait, tout pareil!

cela dit le stage de direction a permis de pouvoir râler (pour renter poli) contre certains intervenants:

le médecin de l'éducation nationale qui trouve normal que nsou n'ayons pas d'autres visites médicales que celles sd'entrée dans le métier (et celle là a duré à peine 3 minutes pour ma part!!! alors que j'ai quand même quelques soucis de santé, surtout de vaccinations). il nous a dit "vous êtes une population aisée, cultivée, vous allez chez le médecin quand vous voulez". Les collègues avec plus d'expériences que moi lui parlent de collègues malades, dépressifs, alcooliques, toujours le même discours! ppfff :fear:

une ien qui vient parler des éval nationales, en les défendant corps et âmes et qui en plus dit en gros "les jeunes collègues T1 il faut les aider (ça va ça) ils ne connaissent rien à la vie". là je lève la main "euh monsieur je suis t1" :getlost:

Posté(e)

des légendes comme par exemple l'histoire des 10 mois payés sur 12....

Sérieux ?! :blink: Ce n'est pas vrai ? :sweatingbullets: Il y a un sacré ménage à faire sur un paquet de sites web (et autres) alors...

Posté(e)

des légendes comme par exemple l'histoire des 10 mois payés sur 12....

Sérieux ?! :blink: Ce n'est pas vrai ? :sweatingbullets: Il y a un sacré ménage à faire sur un paquet de sites web (et autres) alors...

Ben oui c'est sérieux...

Remarque qu si des sites donnent les références aux textes qui disent que nous sommes payés 10 mois répartis sur 12, je suis preneur... Ca fait des années que je demande ces textes et personne n'a été capable de me les donner...

:wink:

Je te remercie, grâce à toi je sais que 2 choses que j'entends depuis que je suis entrée dans l'EN sont fausses !

Edit :

D'après cet article de Marianne http://www.marianne2.fr/Salaire-des-profs-les-vacances-ont-bon-dos_a194120.html il y a bien un décret datant de 1946 ; encore une fausse info ? Enquêtons :fear:

Posté(e)

Merci l'ours !

Posté(e)

HS. En ce qui concerne les 10 mois répartis sur 12, c'est une prof d'IUFM qui nous l'avait affirmé.... J'avoue l'avoir pris pour argent comptant... :sweatingbullets:

Posté(e)

Moi c'est ce que j'aimerais dans ma vie de directeur de tous les jours qu'au moins une à deux fois par an, on se voit entre directeurs pour parler de nos problématiques de direction plutôt que d'assister à des réanimations pédagogiques qui ne m'apportent pas grand chose... Mais bon si l'EN tenait compte de l'avis de ses enseignants ça se saurait....

Posté(e)

Moi c'est ce que j'aimerais dans ma vie de directeur de tous les jours qu'au moins une à deux fois par an, on se voit entre directeurs pour parler de nos problématiques de direction plutôt que d'assister à des réanimations pédagogiques qui ne m'apportent pas grand chose... Mais bon si l'EN tenait compte de l'avis de ses enseignants ça se saurait....

maintenant dans ma circo j'ai 2,3 copines dirlettes (pas beaucoup d'hommes dans mon coin!) donc quand on a besoin on s'appelle et on s'échange des infos, des papiers (pour les inscriptions par exemple on s'est montrées nos documents pour améliorer nos pratiques)

Posté(e)

maintenant dans ma circo j'ai 2,3 copines dirlettes (pas beaucoup d'hommes dans mon coin!) donc quand on a besoin on s'appelle et on s'échange des infos, des papiers (pour les inscriptions par exemple on s'est montrées nos documents pour améliorer nos pratiques)

Moi j'ai les dirlos d'edp ;) et qq copines IRL quand mm