Aller au contenu

Sous-main en CLIS


Lululustucru

Messages recommandés

L'idée m'a été suggérée par ma CPASH.

Je la trouve bonne mais j'avoue être nulle en bidouille informatique et j'ai peur d'y passer un temps fou...

Certaines d'entre vous ont elles déjà fait des sous-main en CLIS et si oui, pourriez-vous me montrer votre base ?

Quels sont les inconvénients d'un tel outil (s'il y en a bien sûr ) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée m'a été suggérée par ma CPASH.

Je la trouve bonne mais j'avoue être nulle en bidouille informatique et j'ai peur d'y passer un temps fou...

Certaines d'entre vous ont elles déjà fait des sous-main en CLIS et si oui, pourriez-vous me montrer votre base ?

Quels sont les inconvénients d'un tel outil (s'il y en a bien sûr ) ?

Merci

Ma conseillère ASH me l'avait aussi conseillé l'an dernier car je leur avais fait une pochette avec des outils dedans (bande nuémrique, alphabet...) mais ils ne s'y référaient pas souvent.

Elle m'a suggéré de leur faire faire quelques éléments en informatique comme l'alphabet, dans les 3 écritures, la suite des nombres, des jours...j'ai commencé et je n'ai pas fini !

Je n'ai pas de modèle, je comptais me référer à ceux de CP et CE1 qu'on trouve sur cart*bles.

Pour ce qui est des inconvénients, ma CPASH trouvait ça bien qu'il soit plastifié pour rester propre mais que cela empêchait une mise à jour selon les progrès des élèves. Une collègue a résolu le problème en leur faisant collé des étiquettes avec la nouvelle version aux endroits mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour améliorer les sous-mains:

utiliser une planche de plexiglas ( apparemment les magasins de bricolage donnent les chutes... A voir si c vrai!) que l'on fixe sur la table avec de la patafixe et sous laquelle on glisse les référents au fur et à mesure de l'avancée des élèves.

On peut peut-être envisager la même chose avec du protège livre électrostatique et de vieux calendriers? Ou direct sur la table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos idées me plaisent bien.... et une pochette transparente (genre celles qu'on met dans les classeurs) et on change la feuille au fur et à mesure, mais le format A4 est peut etre trop petit???

j'aimerai bien un exemple si qqun en a fait un!!!!

je ne sais pas encore si j'aurai accés à la salle informatique avec mes élèves et de quoi sont ils capables mais effectivement leur faire faire ca peut etre bien mais pas trop dur???? ou alors la base est faite et ils complétent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos idées me plaisent bien.... et une pochette transparente (genre celles qu'on met dans les classeurs) et on change la feuille au fur et à mesure, mais le format A4 est peut etre trop petit???

j'aimerai bien un exemple si qqun en a fait un!!!!

je ne sais pas encore si j'aurai accés à la salle informatique avec mes élèves et de quoi sont ils capables mais effectivement leur faire faire ca peut etre bien mais pas trop dur???? ou alors la base est faite et ils complétent???

je peux t'envoyer mes deux sous mains si tu le veux. j'aurais juste besoin de ton edresse mail. à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos idées me plaisent bien.... et une pochette transparente (genre celles qu'on met dans les classeurs) et on change la feuille au fur et à mesure, mais le format A4 est peut etre trop petit???

j'aimerai bien un exemple si qqun en a fait un!!!!

je ne sais pas encore si j'aurai accés à la salle informatique avec mes élèves et de quoi sont ils capables mais effectivement leur faire faire ca peut etre bien mais pas trop dur???? ou alors la base est faite et ils complétent???

Tiens ça me fait penser à ça, trouvé récemment. Ca me semblait une bonne idée pour l'art plastiques (à condition de ne faire que du A4...), mais en sous main, ça peut être sympa aussi... Ou bien une idée pour les transformer en A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rame toujours pour mes sous mains de groupes 2 et 3 ( et je trouve que je m'y prends vraiment très tard aussi...)..

Je ne veux pas les faire moi, parce que je suis une quiche pour créer ce genre de doc sur ordi mais ceux que je trouve ont toujours un petit quelque chose qui ne me va pas...Je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi hein je sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais m'y mettre aussi mais je me pose pleins de questions. Leurs sous mains restent sur la table en permanence? Ca ne les gêne pas pour écrire?

Vous les fixez?

en A4 c'est pas trop petit?

Ils s'y réfèrent souvent?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

perso j'utilise celui du site gommes et gribouillage, je l'ai photocopié en A3, c'est la deuxième année que je l'utilise et les enfants s'en servent vraiment beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...