Aller au contenu

Sous-main en CLIS


Lululustucru

Messages recommandés

les miens sont plastifiés en A3.

Les élèves s'y réfèrent beaucoup pour tous les travaux de copie et trouver l'écriture en cursive d'une lettre. Tout dépend de la façon dont tu les investis toi. De mon côté dès qu'ils me disent comment on fait le "b" ou comment s'écrit "rouge" je leur dis de chercher sur leur sous-mains. et de plus en plus ils prennent l'habitude de s'y référer.

on les pose par terre par moment pour retrouver le fond uni du bureau: quand ils ont des étiquettes à trier, des images à remettre dans l'ordre.

il est vrai que tout n'est pas utilisé par tous de la même façon mais je ne me voyais pas faire 10 sous mains différent et puis ils évoluent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rame toujours pour mes sous mains de groupes 2 et 3 ( et je trouve que je m'y prends vraiment très tard aussi...)..

Je ne veux pas les faire moi, parce que je suis une quiche pour créer ce genre de doc sur ordi mais ceux que je trouve ont toujours un petit quelque chose qui ne me va pas...Je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi hein je sais ;)

je peux t'envoyer mes modèles sous word mais il me faut ton adresse mail car je ne peux les mettre sur EDP, ils sont trop lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fannie, l'idée continue de faire son chemin. Je testerai surement l'année prochaine du coup.

Et je veux bien tes modèles d'ailleurs. Mon adresse : maodun@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

question toute bete car je vais me lancer dans les sous mains pour mes futurs élèves ca c sur mais du coup si je leur mets l'alphabet dans les 3 écritures, croyez vous qu'il soit nécessaire de mettre uin alphabet en grand format comme affichage dans la classe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je serai en clis à la rentrée pour ma plus grande joie. Je serais donc intéressée par vos sous-mains. C'est une chose que j'aimerais préparer dès les vacances pour l'avoir qu'ils soient prêts à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je serai en clis à la rentrée pour ma plus grande joie. Je serais donc intéressée par vos sous-mains. C'est une chose que j'aimerais préparer dès les vacances pour l'avoir qu'ils soient prêts à la rentrée.

Si tu ne connais pas tes élèves je ne vois pas comment tu peux préparer les sous-mains. Ou alors il faut en préparer pour des enfants ayant à peu près un niveaux MS/GS ; puis un autre pour des enfants genre CP ; et enfin un autre pour des enfants genre CE1.

Tu peux les préparer dans ton ordi mais pas les faire, d'autant plus que pour que ce soit intéressant il faut prévoir des séances d'apprentissage du sous-mains !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toulolotte pour ces conseils.

Une de mes élèves est dans ma classe cette année, une autre est dans la classe de mon collègue. Sinon, une autre collègue connait celle qui a la clis cette année donc je devrais pouvoir entrer en contact avec elle très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fannie, je te donne ça bientôt.

Sinon, ils s'en servent beaucoup oui, mais par contre, ils les abiment très très vite aussi...

J'ai des élèves particulièrement agités et ils ne respectent pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d"alphabet en affichage. uniqument les affiches sons avec les graphies. mettre un alphabet en plus du sous main et des sons me semble inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se servent aussi de l'alphabet en grand affichage...MAis jusque là ils n'avaient pas de sous main...

Pas eu le temps de faire des sous mains pour tous, seuls mes petites en auront eu cette année.

De toute façon, ils détruisent otut vitesse grand V là donc ils attendront l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...