Aller au contenu

Texte informatif en anglais


fleurdecorail

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas une pro en anglais et je commence à peine cette année (en Cm2)

Dans le niveau A1, il est indiqué comme compétence :

"Se faire une idée du contenu d’un texte informatif simple, accompagné éventuellement d’un document visuel".

Comme le temps presse pour faire des validations, (en toute logique, elles nous sont demandées début mai ... :unsure: ) , je cherche quelque chose de décroché ...

(en effet j'ai pris la classe en cours d'année, pas suivi de méthodes et tenté de faire ce que j'ai pu avec une classe très hétérogène en anglais, alors je suis un peu prise de court...)

Merci d'avance pour votre aide !!!

fdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais à la simplicité : je pioche mes textes informatifs en faisant une recherche sur google : http://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&sa=X&ei=EJqRT-qVLqmx0QXAmazOAQ&ved=0CCgQBSgA&q=texte+informatif+simple+en+anglais&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=b08c87d4f4f48914

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne fais pas d'éval de fin d'année... j'évalue en continu au fur et à mesure de mes séquences mais de manière formative, pas sommative (j'ai du faire 3 éval sommatives qui ont confirmé ce que les élèves avaient déjà confirmé pendant la séquence alors je me demande vraiment qu'elle est l'utilité des évals sommatives! bref, mises à part faire perdre du temps en apprentissage et en correction pour l'enseignant c'est tout ce que je vois!!)

donc j'essaie d'intégrer dans mes séquences , des exos de compréhension écrite et je vois qui réussit ou qui ne réussit pas et ça me sert de validation en fin d'année ... Je remplis à la louche le document A1 , on connait nos élèves, on sait qui participe en classe, qui retient les choses ou non ... pourquoi faire une éval en plus.

Bon courage pour le remplissage du livret ... je m'y attèle pendant les vacances (les réunions d'harmonisation CM2 /6ème ont lieu peu de temps après notre rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse par la même occasion pour ton super site, que je viens de découvrir. Une vraie merveille !

Je suis d'accord avec toi, et j'aimerais procéder comme toi, mais ayant pris le train en cours de route, je n'ai pas l'impression de bien connaître leur niveau en anglais : à l'oral, ce sont toujours les mêmes qui s'expriment et à l'écrit, certains y arrivent mais avec beaucoup d'aide ... parfois, ils manquent juste de confiance ...

Bref, cette année, je vais faire de vraie évals pour ne pas avoir trop mauvaises concscience en remplissant le doc A1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ...

en effet si tu ne connais pas bien tes élèves tu peux faire comme ça , tu verras l'année prochaine...

Mais c'est vrai que ce culte de l'évaluation en France me pompe l'air! bref vaste débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Alana, je n'avais pas vu ta réponse. Je vais de ce pas sur ton blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...