fleurdecorail Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour, Je ne suis pas une pro en anglais et je commence à peine cette année (en Cm2) Dans le niveau A1, il est indiqué comme compétence : "Se faire une idée du contenu d’un texte informatif simple, accompagné éventuellement d’un document visuel". Comme le temps presse pour faire des validations, (en toute logique, elles nous sont demandées début mai ... ) , je cherche quelque chose de décroché ... (en effet j'ai pris la classe en cours d'année, pas suivi de méthodes et tenté de faire ce que j'ai pu avec une classe très hétérogène en anglais, alors je suis un peu prise de court...) Merci d'avance pour votre aide !!! fdc
Invité Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Pour ma part, je vais à la simplicité : je pioche mes textes informatifs en faisant une recherche sur google : http://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&sa=X&ei=EJqRT-qVLqmx0QXAmazOAQ&ved=0CCgQBSgA&q=texte+informatif+simple+en+anglais&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=b08c87d4f4f48914 J'espère que tu pourras trouver ton bonheur !
fofy80 Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 moi je ne fais pas d'éval de fin d'année... j'évalue en continu au fur et à mesure de mes séquences mais de manière formative, pas sommative (j'ai du faire 3 éval sommatives qui ont confirmé ce que les élèves avaient déjà confirmé pendant la séquence alors je me demande vraiment qu'elle est l'utilité des évals sommatives! bref, mises à part faire perdre du temps en apprentissage et en correction pour l'enseignant c'est tout ce que je vois!!) donc j'essaie d'intégrer dans mes séquences , des exos de compréhension écrite et je vois qui réussit ou qui ne réussit pas et ça me sert de validation en fin d'année ... Je remplis à la louche le document A1 , on connait nos élèves, on sait qui participe en classe, qui retient les choses ou non ... pourquoi faire une éval en plus. Bon courage pour le remplissage du livret ... je m'y attèle pendant les vacances (les réunions d'harmonisation CM2 /6ème ont lieu peu de temps après notre rentrée...
fleurdecorail Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Posté(e) 21 avril 2012 Je te remercie pour ta réponse par la même occasion pour ton super site, que je viens de découvrir. Une vraie merveille ! Je suis d'accord avec toi, et j'aimerais procéder comme toi, mais ayant pris le train en cours de route, je n'ai pas l'impression de bien connaître leur niveau en anglais : à l'oral, ce sont toujours les mêmes qui s'expriment et à l'écrit, certains y arrivent mais avec beaucoup d'aide ... parfois, ils manquent juste de confiance ... Bref, cette année, je vais faire de vraie évals pour ne pas avoir trop mauvaises concscience en remplissant le doc A1 !
fofy80 Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 De rien ... en effet si tu ne connais pas bien tes élèves tu peux faire comme ça , tu verras l'année prochaine... Mais c'est vrai que ce culte de l'évaluation en France me pompe l'air! bref vaste débat!
alana Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Va voir sur mon blog : j'ai mis deux évaluations dont l'une correspond exactement à ta compétence : http://www.alencreviolette.fr/evaluation-cm2-niveau-a1-a3834455
fleurdecorail Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Posté(e) 2 juin 2012 Merci Alana, je n'avais pas vu ta réponse. Je vais de ce pas sur ton blog.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant