Brigitte51 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Posté(e) 9 mai 2012 Suite de l'histoire: pour me "protéger", j'ai fait passer quelques évaluations de fin de ms à cet élève: résultat, il ne sait pas écrire son prénom seul (et même avec modèle), ne sait pas recopier un mot inconnu ni une phrase, écrit les lettres dans tous les sens sans respecter le sens de lecture, ne sait pas me montrer les lettres de son prénom sur l'alphabet (il en montre d'autres et ne sait pas les nommer), ne sait pas "compter" (avec tout ce que cela englobe)etc.... J'ai eu d'autres détails de la discussion qu'il a eu avec la directrice le soir des vacances, j'ai donc la confirmation que c'est un client et non un parent.... IL ne comprend pas qu'il y ait la même chose dans le cahier de vie des moyennes sections (bah oui c'est un cahier de VIE et non d'évaluations, donc j'y met ce qu'on vit en commun + d'autres petites choses), donc il a peur que son fils fasse 2 fois la même chose l'année prochaine !!!! ça m'enerve des réflexions pareilles parce que d'une le programme de ps et ms est différent et je le respecte, et de deux je ne fais jamais 2 (voire 3 ou 4) ans de suite les mêmes projets, les mêmes albums, ni les mêmes comptines!! En plus il s'est permis de montrer des photos de certains élèves à la directrice en lui disant "non mais elle elle parle pas, lui il est bébé et ça ne va pas avec mon fils!!!" genre mon petit roi ne doit pas être mélangé avec les "gueux". Le pompon: il a montré une photo de son gamin dans le cahier de vie où il regarde un peu ailleurs et a dit "voilà, c'est CA que je ne veux pas!!!" (le gamin est juste en train de regarder ce que font les autres, mais non pour lui ça veut dire qu'il s'ennuie....) Bref je suis maintenant sûre de mon coup mais très déstabilisée par ses sous entendus et appréhende un peu de me retrouver face à lui...
AlineLipette Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Tu as bien fait de faire passer les évaluations de fin de MS à ton élève. Comme ça, tu as des éléments tangibles, sortes de "preuves" face à ces parents qui semblent déconnectés de la réalité de la vie de ta classe. je comprends ton appréhension avant le prochain rendez-vous que tu as avec eux. Quelle est la position de ta directrice ? Est-ce qu'elle te soutiens ? Si oui, tu peux lui demander qu'elle soit présente pour appuyer tes propos lors du rendez-vous. Ca fait un regard extérieur sur le gamin. Comme ça les parents ne se diront pas que c'est toi qui l'as dans l'nez ou que tu as quelquechose contre lui. En tout cas, tes raisons de refuser un passage anticipé me semblent totalement légitimes. Bon courage pour supporter la pression que sont en train de te mettre les parents.
Brigitte51 Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 Merci pour ta réponse AlineLipette. Pour ce qui est de la position de la directrice, vu que c'est elle qui a reçu le "client" (comme je l'appelle maintenant ) elle a déjà débroussaillé le terrain et me soutient à 100%. Déjà il arrive à 17h30 à l'école en s'étonnant de ne pas me voir (bah euh comment dire j'ai une vie!)... la directrice a bien su répondre qu'un vendredi soir et avec un enfant en bas âge j'avais autre chose à faire que de faire des heures sup'. Ensuite elle m'a défendue en disant que j'étais une instit qui savait parfaitement comment différencier et qu'elle n'avait JAMAIS entendu parler que ce fameux V. s'ennuyait! En plus étant dans une petite école elle a l'habitude de le croiser très régulièrement donc elle a pu dire ce qu'elle en pensait (comme moi quoi!) l'entrevue s'est terminée par un "si vous avez des questions voyez directement avec la maîtresse, pas avec moi" réponse: "oui, on va prendre rv" sauf que je n'ai aucune nouvelle, donc je laisse couler, c'est pas moi qui vais aller les chercher!!!
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