oujette Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour je souhaite changer de méthode de lecture l'an prochain, et je cherche des manuels grand large CP d'occasion (mais en bon état quand même !), pour minimiser frais. Si quelqu'un veut changer de méthode, je veux bien aider à débarrasser les placards de ces livres-là ! J'aurais 14 Cp à la rentrée. Merci !!
lamed Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Je reprends ma classe lundi et je pourrai te dire combien j'ai de manuels ! Je ne m'en sers plus et je veux bien les vendre ...mais je dois en avoir qu'une dizaine ( 11 ou 12 de mémoire ) .Cela m'arrangerait car je dois investir moi aussi dans d'autres manuels .Je vois que tu es en Bourgogne , es-tu loin de Digoin (mon amie y va souvent ...)? A + Lamed
finger Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Pour info, un livre pour 2 est suffisant car les textes sont repris dans les fichiers et sur les affiches (indispensables je trouve). C'est essentiellement la découverte du texte qui se fait sur le manuel.
oujette Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Posté(e) 21 avril 2012 Lamed, ce serait super . Je ne suis pas très loin de Digoin donc on pourrait se fixer un point de rencontre. Je suis en vacances pour 15 jours à partir de lundi donc, je suis disponible! A combien me vends-tu l'exemplaire? Merci en tous cas ! et bonne reprise lundi ! Finger, oui, j'ai lu qu'un livre sur deux suffisait , après avoir cherché quelques infos sur la méthode. Bon, ne sachant pas quelles inscriptions je peux encore avoir en fin d'année, je préfère assurer et en prendre 12 si je peux . Merci de ton aide! Vous en avez pensé quoi de ce Grand Large??? j'en entend beaucoup de bien....
lamed Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Oujette : je dois avoir de quoi te satisfaire mais il faut que je regarde dans mon placard à l'école pour connaître le nombre exact de manuels . J'ai les affiches aussi : c'est vrai qu'elles sont très bien faites et sont réinscriptibles avec un feutre veléda ! Perso , je pense que c'est une méthode très sympa mais comme j'utilise la méthode patati et patata en même temps c'est beaucoup trop lourd à gérer les 2 en même temps ! (surtout que je suis en multi niveaux ) .J'ai donc utilisé les manuels une seule année !!! Pour Digoin : c'est mon amie ou son mari qui y vont régulièrement . J'ai parlé de Digoin pour réduire les frais de port à 0 euro ! Je vais contacter mon amie pour savoir la date de son prochain voyage à Digoin ! Tu les veux pour quand les manuels ??? Pour les tarifs dis moi un prix ! Pour infos : le manuel neuf est à 12euros20 et les affiches à 39 euros .Je ne suis pas à l'aise avec les histoires de sous mais je pense t'offrir les affiches ... A + Lamed ...
oujette Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Posté(e) 21 avril 2012 Si j'ai les manuels avant les grandes vacances ce sera suffisant! Je ferais comme ça t'arrange , c'est déjà super gentil !! SI je te propose 7 euros par manuel, ça te semble correct??? Moi non plus je ne suis pas très "sous" , j'ai aucune idée de combien ça se revend! Si ça te semble trop peu, dis-le moi ! et merci pour les affiches, c'est génial !! Je suis en multi-niveau aussi,et c'est le soucis, mes GS écoutent tout et je dois changer chaque année pour qu'ils ne connaissent pas les histoires ! Je jongle avec Grindelire que j'aime bien (je ne prend pas les fichiers que je trouve compliqués, j'utilise juste les manuels)... en tous cas, je suis ravie !! Merci encore!
lamed Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 C'est très bien comme prix : je te recontacte lundi pour te dire le nombre exact de manuels .Je trouve que mes vacances ont passé trop vite ...bonnes vacances à toi et à lundi sur le forum !
lamed Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Coucou ...me revoilou !!!J'ai fait le point sur mes manuels ...puis-je t'envoyer un MP ? A + Lamed
lamed Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Désolée mava mais oujette a déjà acheté mon lot : il ne m'en reste pas !
sabt Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Mava, j'en ai dans la classe qui n'ont servi qu'un an, si ça t'intéresse....
Messages recommandés