Aller au contenu

jeux pc éducatifs


dadizou

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Tu as aussi des sudokus "simples" en 2*2 ou 3*3 (et plus ensuite bien sûr). Ca se télécharge souvent gratuitement (quelques grilles) sur plusieurs sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu as aussi des sudokus "simples" en 2*2 ou 3*3 (et plus ensuite bien sûr). Ca se télécharge souvent gratuitement (quelques grilles) sur plusieurs sites...

merci Demars. Mon fils n'est pas fan des sudokus par contre... mais merci tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Que pensez vous des "jeux serieux" plus connu sous leur nom anglais : "serious game" (voir l'article de wikipedia sur le sujet

Je viens de découvrir ce concept et ça m'a l'air prometteur

j'ai trouve une définition sur un blog dédié au sujet : http://www.serious-game.fr/

"Le Serious Game propose une simulation ludique de toute problématique complexe dans laquelle un apprenant est invité à s’immerger.

Le Serious Game privilégie la durée et la qualité de l’échange avec cet apprenant dans une démarche d'ordre pédagogique, éducative, informative, communicative ou d’entraînement."

Il y a même eu un salon dédié au sujet au mois d'octobre à Lyon : http://www.seriousgameexpo.com

Si quelqu'un a quelques exemples intéressants de ce type de jeux, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que ce sont déjà des gosses d'instits!

T'en connais beaucoup d'autres toi, des gosses abonnés à Géo Ado ou à Sciences et vie Junior et qui jouent aux jeux géopgraphiques et qui ne sont pas des gosses d'instits??? Et pourtant ce sont juste des gosses et on fait tout pour ne pas leur mettre la pression.

Alors ils peuvent aussi se lacher un peu sur l'ordi :bleh:

Chapeau les instits ! 909 000 lecteurs de Science et vie junior grace à vos seuls enfants ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je me permets de parler du site qui est dans ma signature pour les jeux éducatifs. C'est en ligne, c'est gratuit, c'est éducatif/scolaire mais ludique (un peu), donc allez y faire un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les enfants doivent apprendre à utiliser internet à bon escient, c'est pourquoi lui permettre de se connecter sur un site ou dans un réseau social afin de discuter ou de travailler sur un programme scolaire l'aiderait à acquérir davantage d'autonomie et de maturité mais à condition de l'informer des dangers des appareils électroniques , d'internet et donc de le surveiller. De plus les enfants travaillent à l'école sur des machines alors autant les initier et en tirer des avantages sur leurs bulletins scolaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...