Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est l'agrément pour les intervenants extérieurs participant à l'enseignement (bénévoles ou rémunérés).

Posté(e)

Moi aussi j'ai du passer l'agrément pour pouvoir accompagner des classes sur les jours où je ne travaille pas.

C'est du zèle mais quand on y regarde bien, ces jours-là je suis un adulte extérieur à l'école et pas en charge de la classe donc pas couverte niveau responsabilité...

Et le top c'est que j'y ai appris de choses ;)

Qu'entends tu par "pas couverte niveau responsabilité"? Question bonus: quel type d'agrément as tu passé: a1 ou a2?
Posté(e)

Je voulais dire que je pense que lorsqu'on est en charge de la classe, notre statut de fonctionnaire de l'état en exercice nous rend apte à prendre des décisions, à mener la classe en suivant des règles et que si c'est bien le cas, nous sommes en quelque sorte "protégés" par le fait d'être un fonctionnaire en exercice et en charge de la classe.

Alors qu'en temps qu'accompagnateur nous n'avons plus ce statut qui régit ce qu'on est censé faire.

Passer l'agrément permet donc d'avoir le statut ad hoc non?

Pas sûre de bien expliquer ce que je pense...

Pour l'agrément je ne connais pas la différence entre A1 et A2, j'ai passé un agrément piscine.

Posté(e)

L'agrément A1 permet d'aller dans l'eau mais pas de prendre un groupe en charge, le A2, si (c'est celui qu'ont, par exemple, les maîtres-nageurs). Normalement tous les PE ainsi que les profs de sport (quand ils sont là à titre d'accompagnateur, of course)peuvent avoir le A2 sans passer de test.