assia Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Moi et mon atsem avons notre atelier sur la semaine et les AIM je les change tous les 15 jours ou 3 semaines.
Gianna Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Ta façon de fonctionner m'intéresse, et j'aime bien les ateliers individuels pour chaque notion ! Je m'y mettrai pendant les vacances pour la prochaine période ! (faut en avoir des idées dis don' !)
assia Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Ta façon de fonctionner m'intéresse, et j'aime bien les ateliers individuels pour chaque notion ! Je m'y mettrai pendant les vacances pour la prochaine période ! (faut en avoir des idées dis don' !) Euh oui j'avoue que du coup je suis bien contente de bosser avec ma collègue car ça va plus vite à 2 cerveaux
mariew Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 contente ce soir 9h d'animations péda prévues sur les ateliers montessori, bon le point faible c'est que c'est en formation à distance... et des collègues d'une autre école sont venues voir mes ateliers autonomes et ont été bluffées Des collègues d'une autre école viennent jeudi pour la même chose
annechou Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 contente ce soir 9h d'animations péda prévues sur les ateliers montessori, bon le point faible c'est que c'est en formation à distance... et des collègues d'une autre école sont venues voir mes ateliers autonomes et ont été bluffées Des collègues d'une autre école viennent jeudi pour la même chose Certes formation à distance, mais formation tout de même... Tout le monde peut y participer? Ca m'intéresse!!!!
Tempérence Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 contente ce soir 9h d'animations péda prévues sur les ateliers montessori, bon le point faible c'est que c'est en formation à distance... et des collègues d'une autre école sont venues voir mes ateliers autonomes et ont été bluffées Des collègues d'une autre école viennent jeudi pour la même chose Certes formation à distance, mais formation tout de même... Tout le monde peut y participer? Ca m'intéresse!!!! oui ce serait bien !
mariew Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 contente ce soir 9h d'animations péda prévues sur les ateliers montessori, bon le point faible c'est que c'est en formation à distance... et des collègues d'une autre école sont venues voir mes ateliers autonomes et ont été bluffées Des collègues d'une autre école viennent jeudi pour la même chose Certes formation à distance, mais formation tout de même... Tout le monde peut y participer? Ca m'intéresse!!!! oui ce serait bien ! aucu ne idée! je vous dirais le moment venu
Tempérence Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 contente ce soir 9h d'animations péda prévues sur les ateliers montessori, bon le point faible c'est que c'est en formation à distance... et des collègues d'une autre école sont venues voir mes ateliers autonomes et ont été bluffées Des collègues d'une autre école viennent jeudi pour la même chose Certes formation à distance, mais formation tout de même... Tout le monde peut y participer? Ca m'intéresse!!!! oui ce serait bien ! aucu ne idée! je vous dirais le moment venu Sinon, tu pourras peut-être nous mettre les liens des vidéos / textes, et partager les documents intéressants... Ce serait sympa.
Elo3340 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Moi et mon atsem avons notre atelier sur la semaine et les AIM je les change tous les 15 jours ou 3 semaines. D'accord, donc du coup tu n'as qu'un atelier à toi sur la semaine. Mais dans ce cas, c'est toujours un atelier de "math" ? Ou bien tu changes d'une semaine sur l'autre pour faire tous les domaines ? Si ton atelier dirigé est en math, c'est du coup math aussi pour l'atsem et pour les AIM ? On ne te reproche pas dans cette configuration de ne pas faire travailler l'écrit tous les jours par exemple ? Ou une séance d'oral dirigé chaque jour ? J'avoue que je bloque pour mon organisation, car je me dis "je DOIS faire de l'oral, de l'écrit, des maths, de la phono TOUS les jours"
mariew Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 contente ce soir 9h d'animations péda prévues sur les ateliers montessori, bon le point faible c'est que c'est en formation à distance... et des collègues d'une autre école sont venues voir mes ateliers autonomes et ont été bluffées Des collègues d'une autre école viennent jeudi pour la même chose Certes formation à distance, mais formation tout de même... Tout le monde peut y participer? Ca m'intéresse!!!! oui ce serait bien ! aucu ne idée! je vous dirais le moment venu Sinon, tu pourras peut-être nous mettre les liens des vidéos / textes, et partager les documents intéressants... Ce serait sympa. pas de souci, je vous transférerais tout ce qui est possible de transférer
gegej Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 assia, on 29 Sept 2015 - 6:08 PM, said: Alors cette semaine Avec moi : manip petit/moyen/grand Avec mon atsem : boîtes à compter collection identique AIM : 6 sur les lignes horizontales, 5 sur dénombrer jusqu'à 3, 5 sur recomposer des mots et 3 sur associer des images ou des mots identiques Je compte fonctionner comme toi ;-) Ton nombre d'AIM par notion m'impressionne! J'ai un peu du mal à varier... Tu peux donner quelques exemples différents pour une notion?
Fant35 Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Bonjour, je souhaite me lancer dans les ateliers de manipulation depuis plus d'un an et voilà que je me lance enfin ! J'ai des PS - MS. Pour l'un des ateliers, je souhaiterais que les PS trient des cartes selon qu'elles contiennent un peu ou beaucoup d'éléments. Mais je ne parviens pas à trouver des cartes toutes faites sur le net, si vous en avez serait-il possible de les partager ? Pour les MS je recherche des images à associer dont l'une est de taille ''normale'' et l'autre minuscule, qu'il faut donc observer avec une loupe. Merci à vous pour ce post qui m'a bien aidé pour réfléchir à tous mes ateliers. En espérant que les élèves soient aussi partants que moi !
Messages recommandés