skalasanta Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Pour les cartes à compter, je les ai fabriquées avec mes élèves en collant des gommettes.
LN89 Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Pour les MS je recherche des images à associer dont l'une est de taille ''normale'' et l'autre minuscule, qu'il faut donc observer avec une loupe. http://aladouce.blogspot.fr/2011/03/la-loupe.html Ici, des papillons!
mava3 Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 pas de souci, je vous transférerais tout ce qui est possible de transférer contente ce soir 9h d'animations péda prévues sur les ateliers montessori, bon le point faible c'est que c'est en formation à distance... et des collègues d'une autre école sont venues voir mes ateliers autonomes et ont été bluffées Des collègues d'une autre école viennent jeudi pour la même chose J'aurai aussi 6h d'anim peda montessori! Pas dans le même département pourtant.. Pour les MS je recherche des images à associer dont l'une est de taille ''normale'' et l'autre minuscule, qu'il faut donc observer avec une loupe. http://aladouce.blogspot.fr/2011/03/la-loupe.html Ici, des papillons! J'adore cette idée c'est génial!!
celou74 Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Pour les MS je recherche des images à associer dont l'une est de taille ''normale'' et l'autre minuscule, qu'il faut donc observer avec une loupe. Sur ce site: http://montessorietcie.eklablog.com/jeu-de-la-loupe-les-animaux-des-continents-a98360613
flojdm63 Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 en ce qui concerne les jeux sur les loupes moi je fais évoluer dans l'année je commence par un jeu que j'ai fabriqué où on trouve des images variées pour d'abord s'approprier la loupe, puis des images d'objets variés mais de même couleur, puis j'utilise les fleurs et papillons de chez à la douce puis je termine avec les animaux sauvages de chez montessori et cie et je mets aussi en fin d'année le jeu de la loupe alphabet que j'ai fabriqué...
Fant35 Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Merci beaucoup pour ces différents liens. flojdm63 c'est exactement cette progression que je souhaite suivre ! Si je prends une image et que je l'a réduit beaucoup, elle est toujours observable à la loupe ? (j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tester alors si je le fais pour rien ... ).
flojdm63 Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 oui pas de soucis j'ai eu l'impression de les réduire un max et ca fonctionne malgrè tout..Si tu veux envoie moi un message et je t'enverrai les docs que j'ai construit (les 2 premiers et l'alphabet) ca te donnera une idée...
celou74 Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 oui pas de soucis j'ai eu l'impression de les réduire un max et ca fonctionne malgrè tout..Si tu veux envoie moi un message et je t'enverrai les docs que j'ai construit (les 2 premiers et l'alphabet) ca te donnera une idée... bonjour j'adore ta progression pour l'utilisation des loupes. j'en ai commandé et je devrai les recevoir pour la période 2 (j'espère). puis je profiter aussi de tes docs? merci d'avance
flojdm63 Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 je crois que j'ai réussi à tout compressé donc je vais les poster là ce sera plus simple: loupe 2 ce sont les 6 images de même couleur loupe alphabet celui avec les lettres de l'alphabet.( vus le trouverez aussi sur mon blog) Je vais essayer de faire suivre le loupe 1 ( images variées) en format jpg pour que ca passe ici. loupe2.pdf loupe alphabet.pdf
flojdm63 Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 voilà le dcument loupe1 , les images viennent de chez moustache...
Moustache Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 Autre utilisation des loupes : le méli-mélo des prénoms voir ici : http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm (en bas de page)
celou74 Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 je crois que j'ai réussi à tout compressé donc je vais les poster là ce sera plus simple: loupe 2 ce sont les 6 images de même couleur loupe alphabet celui avec les lettres de l'alphabet.( vus le trouverez aussi sur mon blog) Je vais essayer de faire suivre le loupe 1 ( images variées) en format jpg pour que ca passe ici. merci beaucoup. j'ai hate de recevoir mes loupes et de pouvoir faire tous ces ateliers. MERCI
Messages recommandés