Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais alors du coup quand vous présenter les bonhommes de neige, vous mettez une aide à côté (un alphabet maj/scripte)?

Posté(e)

OUi, si tu vas sur le site, c'est ce que fait la fille....il doit bien y avoir un moyen de récupérer le fichier !

Posté(e)

OUi, si tu vas sur le site, c'est ce que fait la fille....il doit bien y avoir un moyen de récupérer le fichier !

ah oui j'avais pas vu le site.

Posté(e)

Vous faites ça avec vos MS aussi ? Ou juste les GS ?

Posté(e)

Je n'ai que des GS mais avec un référent, ca doit être possible pour certains MS.

Posté(e)

Avec repérage sur bande alphabétique pour les MS.

Posté(e)

Je fais aussi associer capitale et script ?mais en nettement moins joli : tableau + lettres mobiles avec l'alphabet à disposition. J'ai aussi un alphabet en script et des bouchons à poser dessus en capitale ( vu sur la maternelle de vivi)

Ainsi que les roues des lettres et des logico maison.

Je pense garder encore les mêmes ateliers pour que les enfants valident leurs brevets et changer fin novembre en axant un peu sur le thème noel\hiver si je trouve des trucs sympas. C'est surtout en maths qu'il faut que j'innove.

Posté(e)

Je continue pour les 25 autres lettres ?

attachment=137474:bonhomme-neige-alphabet.pdf

OUI tu tapes 1

NON tu tapes 2

une seule réponse suffira, éventuellement si il y a des choses à modifier...

Posté(e)

Waouh !

Moi, je vote OUI donc 1 mais c'est pas trop galère ? (Et y aura moyen de bidouiller facilement pour que ca tienne sur moins de feuilles ?)

Moustache, si tu n'existais pas, je ne sais pas comment on arriverait à t'inventer ! :wub:

Posté(e) (modifié)

Me revoilou... j'y ai ajouté une variante... oui, je sais, la forme de la cursive ne plaira pas à tout le monde...

(attachment=137478:bonhomme-neige-alphabet.pdf)

en ligne ici : http://jt44.free.fr/abc/bonhomme-neige-alphabet.pdf

Ne le répétez pas, mais je m'amuse vraiment à faire ce genre de truc... :secret:

Modifié par Moustache