Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca m'intéresse ces histoires de frais réels...

Il en est question régulièrement dans les bonnes rubriques du forum... parce que là... je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais on est loin des ateliers de manipulations, si chacun ne fait pas un minimum d'effort...

Ca devient vraiment difficile de suivre un sujet de discussion.

mais bon, ce que j'en dis...

Posté(e)

Pardon d'avoir amené la déviation du sujet ;) Pour moi c'était effectivement lié au thème des ateliers de manip, car tous ces ateliers sont à créer et donc induisent ces questions de financement...

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux en discuter ailleurs tu as raison :)

Posté(e)

Ca m'intéresse ces histoires de frais réels, j'ai plusieurs centaines d'euros depuis le début de l'année (à chaque fois je demande des factures, mais arrive la feuille d'impôts et je ne fais rien ...)

Edit : je m'excuse pour cette intervention déplacée (sans avoir posé de questions, hein, juste dit que ça m'intéressait (sous-entendu je vais me renseigner))

Pour les scratchs, chez majuscules, y'a des pastilles autocollantes.

scratch chez majuscule et pichon (chez pichon ça doit s'appeler bande agrippante) il y a effectivement les pastilles mais je pense qu'en bande (auto collante) ça vaut plus le coup. Moi j'en ai tout un stock que j'utilise pour énormément d'affichage, tout comme les aimants autocollants

(pour les photocopies : on a un photocopieur couleur à l'école + une imprimante couleur mais on privilégie la photocopie c'est moins cher)

Posté(e)

Super ces bonhommes de neige Moustache :applause:

Moi j'imprime au maximum à l'école....

Posté(e)

Voici mes fiches de suivis de mes AIM pour les périodes 2 et qui se poursuivront en période 3.

J'ajouterai en décembre une fiches d'AIM "NOEL"

Vous en pensez quoi?

Un grand merci pour les ateliers que j'ai pioché à droite à gauche sur le net...

AIMP2et3b.pdf

Posté(e)

Waouh, t'en as plein !

Ca vient d'internet le truc avec les cheveux qui manquent ?

Posté(e)

Waouh, t'en as plein !

Ca vient d'internet le truc avec les cheveux qui manquent ?

Oui, ça vient de la classe de Laurène : http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2015/10/ou-sont-mes-cheveux-jai-perdu-mes.html

A force, ça commence à en faire un paquet oui... J'en ai d'autres que j'aurai bien voulu mettre, mais ça fait déjà pas mal de fiches de suivi... J'ai peur de les perdre si j'en rajoute encore...

En P1 il y a eu 2 fiches de 9 AIM + 1 fiche de 9AIM sur rafara. Donc 27 AIM...

Là, j'ai 54 (en comptant les 9 de jeux de logiques) et j'en ai 9 prévu pour noël... C'est pour ça que j'ai mis P2 et 3 car à mon avis les élèves n'auront pas fait le tour en 1 période...

Posté(e)

Ah ben d'accord !

Si en plus, Laurène nous met des nouveautés ! :D

Posté(e)

Voici mes fiches de suivis de mes AIM pour les périodes 2 et qui se poursuivront en période 3.

J'ajouterai en décembre une fiches d'AIM "NOEL"

Vous en pensez quoi?

Un grand merci pour les ateliers que j'ai pioché à droite à gauche sur le net...

Waouh lutya! Quel travail ! Bravo!

Serait-il possible de voir tes fiches de la période 1? pour voir ta progression au niveau des AIM présentés?

Merci!

Posté(e)

Lutya, tu proposes combien de fois par semaine les AIm à tes élèves?

Chapeau pour le boulot et merci pour le partage.

Tu pourrais nous dire les 9 que tu as sur Noël? C'est sympa d'en ajouter sur un thème, un album.

Après le souci c'est de les stocker. Tu fais comment ?

Pendant ces vacances, j'ai réorganisé ma classe pour libérer un meuble à 15 étagères. Ainsi, ça me fait 3 meubles de 15 étagères pour mes AIm (en gros un langage écrit, un structurer sa pensée : formes et grandeurs, algorithmes, et nombres et un dernier explorer le monde (beaucoup de transvasements pour le moment et peu de choses en vivant :( )

45 pour 25 élèves, c'est pas mal. je vais tenter pour la 1ere fois toute ma classe en AIm 2 fois par semaine après la récré du matin. Ainsi je pourrai observer, présenter, aider ou alors courir partout...

Posté(e)

Bravo pour ce travail!

J'ai relevé juste deux petites coquilles: "compléter le bande numérique" et "modèle migniature"

Je me demandais, comment présentes-tu tous ces ateliers? Moi j'ai tendance à en ajouter (et enlever pour gagner de la place) un ou deux par semaine. Je n'ai pas de problème de présentation mais du coup c'est un peu le bazar pour faire une fiche de suivi.

Pour tes autres idées, il reste encore les périodes 3, 4 et 5 ;)

Posté(e)

Super boulot Lutya! Dis donc tu as pas mal de jeux dans ta classe c'est super!

Je suis pauvre en jeu dans la mienne et j'investis peu à peu mais du coup je fabrique beaucoup de choses mais je n'ai pas assez de temps pour avancer assez vite.

Je garde mes ateliers de la période 1 encore quelques semaines et en ajoutant quelques uns et je verrai pour changer aux alentours de noel.

J'ai imprimé le jeu boite à mots du site objectif maternelle et je l'ai testé sur mon fils: approuvé donc ça fera un atelier à brevet supplémentaire!

Et edit: j'ai trouvé l'idée sympa, changer selon la période de l'année mais voilà le boulot !!!!

:hot:

http://www.justmontessori.com/practical-life/