lutya Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 nokim mes fiches de la période 1 ont été mise à l'époque il me semble... Je joins celle sur Rafara. gwenadroop, je propose les AIM tous les jours mais en période 1 ce n'était que pour un groupe à la fois donc en gros ils en faisaient 2 ou 3 fois par semaine. A partir de la période 2 je propose soit en groupe classe, soit pour un petit groupe ou pour une moitié de classe... Ca dépends des jours, des semaines... Je pense en faire encore plus car ils adhèrent vraiment bien et moi je suis de plus en plus fan... Les 9 sur noel ne sont pas encore prêt... Je les posterai quand ils seront fait Et comme toi, mon problème c'est le stockage... J'ai eu la chance de pouvoir commander quelques nouveaux meubles j'ai donc repris un meuble à casier (que j'ai reçu pendant les vacances !) Je mets deux ateliers par cases quand ce sont des petits... Et j'ai des petits meubles à casiers pour ranger les AIM qui ne sont pas sortis... (période 1, 4 et 5) gnegnette, merci pour les coquilles ! J'avoue ne pas avoir relu ! Je vais présenter une "fiche" donc 9 ateliers par matinée en groupe classe au coin regroupement. sandrine66, oui je commence a avoir pas mal de matos ! 5 ans que je suis dans cette classe et j'ai un budget plutôt sympa... Donc je me fais plaisir !! En PJ les 9 AIM sur rafara (qui viennent pour la plupart de "la maternelle des loupiots" et une photo de mon nouveau coin AIM. On voit les 30 casiers avec les AIM au fond à gauche. J'attends encore une grosse armoire pour ranger le bazar du meuble de droite et donc je pourrai encore récupérer 10 casiers... Au dessus du meuble casier, on voit les tiroirs de rangement. Et sur les meubles blanc d'ikea on voit des range revues ikea qui contiennent aussi des AIM... AIMRafara.pdf
N'école Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Quelques idées d'ateliers sur ce blog : http://www.madameceline.be/wp/
annelylou Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Lutya merci tu me donnes des nouvelles idées.Comment font tes eleves pour dire qu'ils ont fait l'atelier,ils mettent un signe dans la case a chaque fois?
lutya Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Oui, ils cochent et moi je tamponne quand j'ai validé... C'est pour le moment ce que j'ai trouvé de plus pratique, même si certains peuvent tricher....
Plume Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Quelques idées d'ateliers sur ce blog : http://www.madameceline.be/wp/ Sympa ce blog, juste dommage que les fiches soient payantes....
mava3 Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Question un peu bête qui me pose problème.. comment nommez vous les AIM devant vos élèves? Je dis "ateliers" mais, je dis aussi ateliers pour les ateliers classiques... du coup ce n'est pas clair..
chris83 Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Ah ben d'accord ! Si en plus, Laurène nous met des nouveautés ! Moi aussi je teste pour la première année vraiment et je m'aperçois qu'il me faudrait un meuble avec plusieurs tiroirs pour les ranger au moins correctement pendant la période où je les utilise. Qu'avez-vous pour les ranger et qu'ils soient facilement accessibles quand les enfants les utilisent?
sandrine66 Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Moi je dis ateliers individuels. Ou petits ateliers.
azerty Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Bah comme jusque présent tous mes aim étaient dans un tiroir, je leur disais de prendre un tiroir ( j'en ai une qui n'arrete pas de me demander si elle peut prendre un placard, le mot tiroir ne rentre pas....) Mais là j'ai de plus en plus d'ateliers qui "débordent" autour de mes tours . Il va donc falloir que je change de terme. L'an dernier j'appelais ça "atelier individuel".
Plume Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 J'attends une grande armoire depuis 1 ans et demi, donc pour le moment les ateliers que je propose sont rangés dans deux caisses en plastique, les enfants ne peuvent pas choisir ni fouiller dedans...
Maïs Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Question un peu bête qui me pose problème.. comment nommez vous les AIM devant vos élèves? Je dis "ateliers" mais, je dis aussi ateliers pour les ateliers classiques... du coup ce n'est pas clair.. Moi je dis "les tiroirs"
cleo17fr Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Moi, ca commence pour la première fois à déborder....une panière est posée sur la table (qui normalement devait devenir le coin écriture) mais pas de place.....et j'ai d'autres trucs à présenter. Alrs il y aura ptet une panière de sacs de congélation et on prendra un sac... J'appelle ça aussi "les petits ateliers".
Messages recommandés