Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez vous des idées pour des AIM sur le thème de noël?

Ou rendre des AIM existants plus "festifs"?

Je n'ai pas encore changé mes AIM j'en rajoute mais on va faire du tri car certains ne sortent jamais!

Posté(e)

Proposer un aim découpage sur le thème de Noël?Découper des étoiles?

Posté(e)

Bonne idée ska ils adorent la boite à découpage et surtout les serpentins donc on va en faire en forme de sapin à décorer. J'ai pris 'es cartes à compter sur dessine moi une histoire . Je fabrique un jeu "pince le plus" avec des gommettes de noel. J'ai trouvé ondes points à relier et je vais fabriquer des mots croisés.et puis en numération je vais voir.

Posté(e)

moi j'ai fabriqué un jeu pour distribuer les cadeaux aux enfants selon la liste au père noël, tu peux aussi faire les boules et colombins en pâte à modeler pour décorer le sapin de noël ou le bonhomme en pain d'épice, ou pur les plus grand faire un bonhomme de neige en 3 D. Il y a des jeux de discrimination autour du bonhomme en pain d'épice que tu peux mettre en atelier. Tu peux faire du laçage autour des formes de noël. Il y a toujours les nomenclatures autour du vocabulaire de noël. Si tu as des petits moi je propose une activité comme la tête à toto avec des objets de la classe sauf qu'à cette période on ait un bonhomme de neige. J'ai aussi un jeu d'espace où il faut placer les objets de noël au bon endroit selon le modèle.....

Euh voila les premières idées en vrac, je repasse si j'en vois d'autres...

Posté(e)

C'est sympa ça en effet!

Posté(e)

Ah oui c'est sympa et facile à préparer.

Posté(e)

Ateliers de manipulation "spécial Noël"

-1 mini sapin avec des mini boules à décorer

- 1 boite vide de chocolats (bon faut "tout manger le chocolat" ;) ) marquer des emplacements aux feutres posca puis avec une pince placer des pompons pour former un sapin avec son pompon jaune en haut (étoile)

- bouteille à grelots avec un aimant (pour ramasser les jetons de lotos)

-Images séquentielles du père Noël qui s'habille (Je m'habille et je t'apporte un cadeau)

-sapin et cadeau à lacer

:)

• J'adhère 1
Posté(e)

Ateliers de manipulation "spécial Noël"

-1 mini sapin avec des mini boules à décorer

- 1 boite vide de chocolats (bon faut "tout manger le chocolat" ;) ) marquer des emplacements aux feutres posca puis avec une pince placer des pompons pour former un sapin avec son pompon jaune en haut (étoile)

- bouteille à grelots avec un aimant (pour ramasser les jetons de lotos)

-Images séquentielles du père Noël qui s'habille (Je m'habille et je t'apporte un cadeau)

-sapin et cadeau à lacer

:)

:thumbsup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En lisant quelques posts, j'ai vu que quelqu'un avait fait un atelier avec des chiffres manquants. Je suis fort intéressée par cet atelier. Serait il possible de me l;'envoyer ? Merci a bientot

Posté(e)

Tu en trouves sur internet, je suis sur le tél donc pas de lien mais si tu tapes "chiffre manquant" tu devrais trouver ton bonheur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Manadia22, j'en ai fabriqué un pour des Ms si cela t'intéresse...