Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Retour de ma matinée "évaluation" des aim. 

J'ai pris des groupes de 8 et j'ai sorti quelques aim que je voulais qu'ils valident ( pour les gs car pour les ms je n'ai pas de brevet donc j'ai juste noté les ateliers réussis que je voudrais enlever pour les remplacer par d'autres)  Pour certains enfants j'ai imposé l'atelier.

Les autres élèves étaient soit en puzzle, soit avec l'atsem. Il fallait donc que je jongle entre les aim à valider et les puzzles à valider aussi! 

Parmi ces aim , il y avait deux jeux de reflexion : safari et camelot jr. Pour le premier, je n'avais que des défis de niveau 1 dispos,  l'eleve qui a pris le jeu les a tous fait ( 5 ou 6 défis) alors que j'avais déjà validé dès le 3eme réussi mais il a voulu tous les faire. L'autre jeu, le premier qui l'a pris ne s'était apparemment jamais entrainé mais il a fini par faire plusieurs défis starter donc j'ai validé, il a ensuite essayé le niveau suivant mais a échoué. Un second a pris le jeu mais n'a pas eu le temps de faire plusieurs défis. 

Je ne suis donc pas sûre que ce soit la meilleure solution ( créneaux entrainement et créneau évaluation ) car ils ne sont stimulés que par l'évaluation. Bref chez moi, les aim en autonomie ne fonctionnent pas. Il faut que je tourne autour pour valider sinon ca ne les branche pas. 

Posté(e)
Le 24/04/2016 à 18:08, lutya a dit :

ételka j'ai un groupe en AIM lors de chaques ateliers (donc 2 groupes le matin, 2 groupes l'après-midi) Le mercredi matin on a 3/4 d'heure d'AIM en groupe classe (ou ils peuvent reprendre un AIM déjà validé) Et le vendredi après midi 1 semaine sur 2 j'ai 3/4 d'heure d'AIM en classe complète (quand on ne va pas à la médiathèque) Par contre je suis en train de chercher à changer mon emploi du temps. J'aimerai supprimer mon premier roulement d'ateliers du matin pour me faire un accueil prolongé avec ouverture des AIM, puis d'un atelier ou deux.... Je suis en train de réfléchir... 

Pour les fiches de suivis des ateliers de jeux, je mets les numéros par séries. Les enfants entourent les numéros qu'ils ont validé. Le document a un peu bougé mais ça peut te laisser une idée : https://www.dropbox.com/s/p7zwtw86zm03q6q/brevet%20bahuts%20malin.odt?dl=0

Lutya, aurais-tu une fiche en format modifiable stp ? Ta présentation me plait beaucoup et j'aimerais m'en servir pour harmoniser mes fiches.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Nounette75 a dit :

Lutya, aurais-tu une fiche en format modifiable stp ? Ta présentation me plait beaucoup et j'aimerais m'en servir pour harmoniser mes fiches.

Les fiches sont au format ODT, format que l'on peut librement ouvrir et modifier (sous réserve de l'accord de l'auteur) avec Libre Office (logiciel libre) voire avec d'autres logiciels compatibles, il ne s'agit pas d'un format fermé ni prioritaire, les fiches proposées sont donc déjà dans un format modifiable... :happy:

Posté(e)

Je pratique les aim depuis septembre, je n'ai donc pas énormément d'expérience... j'ai une GS.

Pour la validation des ateliers, les élèves utilisent une tablette pour photographier leur travail, avec l’étiquette prénom. 

Je peux donc rester avec un groupe pour travailler. Les élèves savent qu'ils ne doivent pas me déranger... une fois par semaine je me rends dispo pdt les aim pour expliquer, vérifier, valider...

Posté(e)

bonjour,

je réfléchi à la mise en place des AIM dans ma classe de MS et je suis intéressée par ta vidéo si c'est toujours possible.

Par avance merci.

Posté(e)
Il y a 11 heures, mariew a dit :

rappelle le moi ce soir, je l'ai... Je serais bientôt plus présente sur le post, là 2 semaines chargées car anim le mercredi! 2ème anim sur les AIM cet après-midi!

brevet mystero.pdf

Posté(e)
Il y a 3 heures, Moustache a dit :

Les fiches sont au format ODT, format que l'on peut librement ouvrir et modifier (sous réserve de l'accord de l'auteur) avec Libre Office (logiciel libre) voire avec d'autres logiciels compatibles, il ne s'agit pas d'un format fermé ni prioritaire, les fiches proposées sont donc déjà dans un format modifiable... :happy:

bouhhhh, Moustache tu m'en veux ce soir ?!! Bon ok je vous l'accorde je ne suis pas très douée aujourd'hui... ! Et dire que je suis toujours en vacances !

Merci Moustache et merci Mariew d'y avoir pensé toute seule ! En espérant que tu es contente de ta 2è journée...

Posté(e)
il y a 19 minutes, Nounette75 a dit :

bouhhhh, Moustache tu m'en veux ce soir ?!! Bon ok je vous l'accorde je ne suis pas très douée aujourd'hui... ! Et dire que je suis toujours en vacances !

Merci Moustache et merci Mariew d'y avoir pensé toute seule ! En espérant que tu es contente de ta 2è journée...

Pcq en plus c'était deux fois toi ! :D

Posté(e)

oui très contente de ma 2ème anim', les collègues étaient épatées par mon travail et les échanges ont été riches :)

Posté(e)

Super ! :D

Posté(e)
il y a 56 minutes, cleo17fr a dit :

Super ! :D

:)