Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, mariew a dit :

je t'envoie ça ;)

merci encore

 

Alors moi j'en avais mis en place l'après midi pdt la sieste d'une partie de mes MS. Ils aimaient bien , respectaient assez bien le chacun sa boite, le calme.

J'ai qqes soucis :

- de place car ma classe est petite et j'ai de grands tiroirs. Par contre grâce à ta vidéo, je vois que je n'avais pas pensé à ce qu'ils se mettent ds le coin regroupement par terre.

- de "finalité". En effet ils leur étaient difficile de dire ce qu'ils avaient appris

- je suis à mi temps avec une personne qui débute donc tout ne se faisait pas de la même façon ...

- et j'ai un élève particulier qui a chamboulé la vie de la classe

Du coup, je ne m'en sers plus comme je voudrai pour cette année, mais convaincue je recommence l'an prochain avec ma nouvelle fournée ;)

 

Que ce doit être chouette une grande classe et le matériel qui va avec ; bravo Marie en tout cas :)

Posté(e)
Il y a 8 heures, celin a dit :

merci encore

 

Alors moi j'en avais mis en place l'après midi pdt la sieste d'une partie de mes MS. Ils aimaient bien , respectaient assez bien le chacun sa boite, le calme.

J'ai qqes soucis :

- de place car ma classe est petite et j'ai de grands tiroirs. Par contre grâce à ta vidéo, je vois que je n'avais pas pensé à ce qu'ils se mettent ds le coin regroupement par terre.

- de "finalité". En effet ils leur étaient difficile de dire ce qu'ils avaient appris

- je suis à mi temps avec une personne qui débute donc tout ne se faisait pas de la même façon ...

- et j'ai un élève particulier qui a chamboulé la vie de la classe

Du coup, je ne m'en sers plus comme je voudrai pour cette année, mais convaincue je recommence l'an prochain avec ma nouvelle fournée ;)

 

Que ce doit être chouette une grande classe et le matériel qui va avec ; bravo Marie en tout cas :)

merci!!!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez Didacto maintenant, ils font toutes sortes de pinces à l'unité.....

http://www.didacto.com/

Je viens de tester le compte-gputte torsadé. Il est super. 

Posté(e)

Ca a l air sympa . Je suis sur mon tel , pas facile de trouver l info : les frais de port S élèvent à combien? 

Posté(e)
il y a 1 minute, gwenadroop a dit :

Ca a l air sympa . Je suis sur mon tel , pas facile de trouver l info : les frais de port S élèvent à combien? 

La participation aux frais de livraison est de

- pour la France Métropolitaine:

- 6€90 par GLS Livraison à domicile

- 7€90 par GLS Point Relais, So Colissimo

- 14€90 pour la Belgique par So Colissimo

- 16€90 pour l'Europe par Colissimo

- 39€90 pour tous les autres pays et les Dom-Tom par Colissimo

Vous bénéficiez d'un franco de port à partir de 180 € de commande, en choisissant le transporteur GLS, uniquement pour les livraisons en France Métropolitaine.

Posté(e)
il y a 1 minute, gwenadroop a dit :

Ca a l air sympa . Je suis sur mon tel , pas facile de trouver l info : les frais de port S élèvent à combien? 

6.90...

On gagne vite des points fidélité....en général, on se met à plusieurs dans l'école et du coup les FDP sont partagés.

Posté(e)

Bonjour !

Je viens par ici pour vous suivre !

Je vais tenter de mettre en place des temps d'AIM l'année prochaine. J'aurai 24 GS et une ATSEM sur un seul temps d'ateliers pendant la journée... Est-ce que c'est mieux de mettre les AIM pendant qu'elle est là ou plutôt quand je suis seule ?

Je vais essayer de reprendre le post depuis le début, mais je viendrai sûrement poser des questions qui ont déjà eu une réponse, désolée par avance !

Posté(e)

Très envie aussi de m'y mettre . Je voulais cette année mais à part leur mettre des jeux / ateliers en autonomie je ne suis pas allée plus loin . 

 

Par contre ma classe est petite avec surement encore 28 élèves et pas des calmes !

je pensais pour mes GS ( 3 groupes ) : 1 groupe avec moi sur un atelier dirigé / 1 groupe en autonomie / 1 groupe en AIM avec brevet 

pour les MS un groupe avec l'atsem / un en AIM 

CE serait déjà un premier pas mais il va falloir que je m'organise. A votre avis si je mets 8 AIM en place pour un début est ce que ça peut fonctionner ? ( j'ai commandé un meuble avec 8 casiers / tiroirs en espérant que ça passe dans le budget et je le consacrerais aux AIM pour que les élèves ne mélangent pas tout ) 

 

Posté(e)

Fais en sorte que les élèves d'un groupe puisse avoir le choix même en choisissant en dernier....et surtout vas y par étapes. ;-)

Posté(e)

Ok Cléo . Voilà je vois des trucs supers mais je ne me sens pas de fonctionner tout en AIM de toute façon. Je vais donc commencer humblement, j'avais déjà fait quelques jeux en autonomie cette année mais sans suivi que j'utiliserai pour les AIM et sans doute pareil pour mes fiches de suivi déjà créées pour les puzzles, mosaiques, matrica que je mettrai dans le coin AIM .

 

Par contre la question que je me pose c'est vous faites des fiches de suivi pour chaque enfant avec photocopies couleur ( quel format ) ???? On est hyper limité à l"école en photocopies couleurs ...

Posté(e)

Des photocopies couleur! Quelle chance, on n'a pas ça nous... Du coup c'est vrai que pour les fiches de suivi type algorithme de perles, ça rend moyen, alors je mets des numéros sur chaque fiche, ça complique un peu...

Posté(e)

Ah non pas de photocopie couleur pour moi. Au mieux j'affiche mon original ( en couleur) mais les enfants eux ont tous du noir et blanc. 

Je n'ai fonctionné en plan de travail ( avec photo des différents aim à faire) que sur cette dernière période . J'ai mis 8 à 10 activités sur la fiche en format A5 avec sous chaque photo la compétence/consigne( ex: phono: je retrouve le son initial) et de la place pour tamponner la date. 

 

Ma question moi serait plutot, quand plusieurs eleves ont terminé leur plan de travail, tout le monde passe au suivant ou bien je continue de le proposer aux autres ? 

J'ai bien envie de passer au suivant ( sinon j'ai trop de matériel à garder sous la main en meme temps) quite à leur reservir un atelier qu'ils n'ont pas fait quand je suis dispo pour le faire avec eux . Car Je me dis que c'est souvent des ateliers qu'ils n'ont pas voulu prendre car trop difficiles à leurs yeux . Et aussi avec l'idée de coller la feuille non finie dans leur cahier pour aussi que leurs parents voient ce qu'ils ont fait et pas fait. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...