Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, nokim a dit :

Mariew, je viens de regarder tes tableaux d'ateliers et j'ai à peu près les mêmes que toi sauf en découverte du monde, je constate que je suis pauvre de ce côté là... Serait-il possible de me dire d'où proviennent les docs "vivant/ non-vivant, 5 sens, bois/verre/plastique, groupes d'aliments" s'il te plaît??

Je t'envoie ça ;)

Posté(e)
Il y a 7 heures, fofy80 a dit :

Quand je suis disponible je passe voir les élèves qui veulent me montrer qu'ils ont réussi et je tamponne la date sur leur brevet... Ils faut qu'ils attendent que je ne sois plus en présentation . Certains ne me montrent pas , ce n'est pas grave, ils bossent pour eux et comme j'ai mon cahier de suivi collectif je sais qui en est où et si je vois qu'un enfant n'a pas validé grand chose , je lui demande en priorité . 

Et est ce que ça t'arrive de valider leur brevet sans eux si tu as repéré qu'un élève a réussi?

Posté(e)

Ça m'arrive de me noter sur une feuille en annexe " tamponner brevet xxxxx à machin" si l'élève en question n'a pas son cahier avec lui par exemple au retour des vacances mais normalement ils ont tous leur petit cahier de brevets avec eux lorsqu'ils travaillent avec les brevets en cours et on valide en live. Je me note rapidement sur des post it individuels ( j'ai une pochette cartonnée sur laquelle j'ai collé des post it pour chaque élève) les brevets validés et comme ça en fin  de semaine  je reporte dans mes tableaux de suivi et je peux ainsi planifier les nouvelles présentations en fonction de l'avancée de chaque élève..

Posté(e)

Et tout est collé à l'avance dans le cahier?

Posté(e)

Non, ils sont collés au fur et à mesure de leurs présentations aux élèves . Les cahiers se remplissent individuellement car tout le monde ne fait pas la même chose en fonction de leur progression... Il y en a des communs bien-sûr mais certains vont plus loin que d'autres plus vite... 

Posté(e)

Donc tu leur présentes un atelier, vous coller le brevet puis l'élève s'entraîne?

Ca lui permet de savoir ce qu'il peut faire?

Posté(e)

il y a 16 minutes, fofy80 a dit :

Exactement!

T'as toujours MS-GS?

Cette année j'avais TPS - PS, ils avaient un petit cahier. Je collais moi même, surtout que j'ai mis du temps à mettre en place donc j'en ai collé plusieurs en même temps. Et je ne validais avec eux que sur un jour précis. J'ai tenté de faire validation et présentation sur un même créneau mais avec la gestion pour les petits c'était compliqué. Mais en validant un jour par semaine on tombe vite dans le travers de l'évaluation.

Je m'étais dit que cette année, je collerais au fur et à mesure des présentations et qu'ils me diraient s'ils veulent valider sur le créneau dédié. Mais je voulais mettre ça dans le cahier de suivi. Le problème c'est que c'est un grand classeur mais ça ne me paraît pas pratique à manipuler.

C'est bête que ce soit un grand classeur parce que pour les MS ton système aurait été pas mal.

Posté(e)

Oui j'ai tjrs des MS et GS! C'est sur que le classeur ce n'est pas top! J'ai opté pour le cahier 17x22 et ca ne prend pas trop de place sur la table... Mon cahier de brevet fait un peu doublon au cahier de suivi mais comme pour l'instant on n'en a pas!!! Lol

Posté(e)

je suis en pleine reflexion pour mettre en place des AIM pour mes gs-cp.

merci pour toutes vos interventions, c'est tres interessant et tres riche ! il va falloir faire des choix dans les ateliers, l'organisation, la validation...

la validation par l'atsem vous poserait souci ou pas ?

Marriew, serait-il possible d'avoir ta video s'il te plait ?

Posté(e)

Celles qui ont des smartgames, avez-vous modifié les fiches? Chez moi, la plupart triche en regardant la réponse au dos... 

Posté(e)
il y a 6 minutes, marie38 a dit :

Celles qui ont des smartgames, avez-vous modifié les fiches? Chez moi, la plupart triche en regardant la réponse au dos... 

je n'ai scanné que la page défi, pas la réponse