Aller au contenu

étincelles CE1 chez Hatier


Messages recommandés

Je vais utiliser Etincelles pour la 1ere fois cette année avec mes CE1. 

J'ai téléchargé le guide du maitre sur le site de Hatier, où il est téléchargeable gratuitement. 

Seulement, mon fichier pdf fait 157 pages, c'est à dire d'après le sommaire jusqu'à la fin des séances de lecture. Toujours d'après le sommaire, il devrait y avoir une partie étude de la langue et une partie avec des ressources photocopiables, que je n'ai donc pas. 

C'est normal? La version gratuite téléchargeable ne serait pas intégrale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stéphane laval

    8

  • Mayane***

    5

  • Mahina

    4

  • touchpasamestresses

    4

Oui, je sais mais il y a quand une partie étude de la langue + fiches photocopiables (les évaluations notamment) fin du guide de lecture que je n'avais pas, pour une raison inconnue! Mais c'est bon maintenant on m'a envoyé le guide complet :)

Merci de ta réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Mince il y a un sujet ici et un autre dans la partie Français. Pour parler d'un manuel  je crois qu'ici serait plus adapté alors je déménage :D

Garba j'ai téléchargé le guide du maître la semaine dernière (gratuitement) et il est complet (297 pages je crois, avec l'étude de la langue, les éval ...). Tu devrais réessayer. Je le recevrai aussi en papier mais c'est pratique d'en avoir un papier à l'école et un numérique à la maison pour préparer.

J'ai fait un semblant de programmation sur l'année. Ca m'a permis de voir que je ferai 4 séances par semaine jusqu'à la fin du 1er trimestre (l'éval après Minou Bonbon). Après je prendrai le temps, soit de faire 3 séances, soit de faire une pause et lire autre chose. D'ailleurs en décembre après l'éval je garde 3 semaines sans Etincelles pour lire des histoires de Noël. Ca me semble important de mettre le paquet sur la lecture en début de CE1.

Question: faite vous la page d'exercices de lecture juste après la lecture ou le lendemain après relecture à la maison? Après avoir un peu regardé le guide du maître je pense faire dans la foulée lecture + exos car on ne change pas forcément d'épisode à chaque séance.

Combien de temps prévoir dans l'emploi du temps...? Ca c'est toujours la question d'août... Puis une fois qu'on y est on s'adapte, ce n'est pas vraiment un soucis... Je pense faire grammaire le matin (pas avec Etincelles) et lecture en début d'aprem pendant que les CP sont en écriture. Va falloir que je case un peu d'écriture CE1 aussi...

Utilisez vous les tables de lecture en fin de fichier, et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suis drôlement contente d'Etincelles!

J'attaque l'épisode 4 de Bascule demain (séance 6).

Je trouve le texte bien adapté en difficulté et en quantité (donc assez facile pour ce début de CE1). Je trouve le guide péda vraiment enrichissant, il explique vraiment comment mener la séance, gérer l’hétérogénéité etc...  J'aime passer 2 jours sur chaque épisode, c'est ni trop ni trop peu. Et je trouve les exercices du fichier de lecture très bien (je n'ai pas le fichier de grammaire).

Par contre dans le fichier j'allège énormément la quantité d'écriture. Par exemple pour le rituel ponctuation, ils ajoutent majuscules et points sur le texte mais ne le recopient pas. Aujourd'hui il y avait des phrases à remettre dans l'ordre, idem on a numéroté mais pas recopié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Si cela peut intéresser quelqu'un, je vends 8 exemplaires du fichier Etincelles CE1 "Lire comprendre écrire".

7.50 € l'un ou 52 € le lot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...