ckms Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Voila ma fille avait rendez vous a l'ophtalmo et ne pouvant conduire au retour , j'avais demandé à m' absenter pour la matinée (ce qui m' a été autorise sans traitement) j'ai donc travaillé l' après -midi et la surprise c'est que l' on me retire une journée entière de salaire ce qui d'après l'inspection est tout à fait normal puisqu' il retire 1/30 du salaire .Est ce normal?Merci de vos réponses.
flosuperflo Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Oui malheureusement... c'est la règle des 1/30ème...
Savane Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Ce n'est pas juste mais c'est comme ça ! c'est soi disant trop compliqué de retirer une demi journée alors c'est 1/30è d'office ! Je me suis déjà faite avoir , la prochaine fois je ne reviens pas finir la journée c'est clair !
la maîtresse des petits Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Généralement, nous avons des autorisations d'absence avec solde... Pas vous?
Petit_Gizmo Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Ce qui me surprend, c'est que cette absence ait été autorisée sans traitement. J'ai eu plusieurs fois le cas de collègues qui se sont absentés pour des raisons similaires et l'IEN a toujours accepté ces absences avec traitement si justificatif du médecin.
ckms Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Posté(e) 22 avril 2012 J'avais bien un certificat médical mais nous durcissement en Seine Maritime
ckms Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Posté(e) 22 avril 2012 je vois que la collègue à qui c'est aussi arrivé est aussi en Seine Maritime .Je me suis dit aussi que la prochaine fois je demande la journée entière,d'autant plus que je ne suis jamais absente et ceci depuis des années.
lauregigi Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 C'est la règle, et elle est effectivement injuste. Une collègue qui n'avait pu se rendre à l'école un matin à cause de la neige n'est pas venue non plus l'après-midi, car elle était venue un après-midi, et n'avait pas été payée. Ca incite les gens à s'absenter alors qu'ils auraient pu venir :-((
Savane Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 je vois que la collègue à qui c'est aussi arrivé est aussi en Seine Maritime .Je me suis dit aussi que la prochaine fois je demande la journée entière,d'autant plus que je ne suis jamais absente et ceci depuis des années. Moi c'était un RV avec un expert à la suite d'un dégât des eaux . Je n'avais pas le choix de la date et de l'heure . On m'avait donné l'autorisation sans traitement mais pas dit que j'allais perdre toute ma journée si je revenais . Donc comme il n'y avait pas de remplaçant je n'ai pas voulu pénaliser les enfants et embêter les collègues , et j'ai repris ma classe l'aprèm ben la prochaine fois je penserai à moi pour ce que j'ai été remerciée !!!
dada Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Ce n'est pas juste mais c'est comme ça ! c'est soi disant trop compliqué de retirer une demi journée alors c'est 1/30è d'office ! Je me suis déjà faite avoir , la prochaine fois je ne reviens pas finir la journée c'est clair ! Je me suis faite avoir aussi... Ce n'est pas MON choix, mais celui du médecin qui ne peut pas me recevoir ou recevoir mes enfants sur des mercredis ( de plus en plus de doc ne consultent pas le mercredi soit dit en passant) ou des vacances. Nous serions employés dans le secteur privé on nous déduirait une heure ou une demi-journée là c'est la journée ou rien donc je prends la journée, je n'aime pas mais voilà un peu marre d'être la bonne poire...
cm88 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Mais quand tu prends la journée, ils ne te mettent pas la pression à l'inspection pour que tu ne prennes que la demi-journée ? Tu leur dis clairement que si déduction de paie d'une journée alors absence d'une journée ? C'est ce qui me paraît le plus naturel, mais je ne sais pas si on a le ''droit''
Savane Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Voilà ! Ils ne vont pas nous piquer une journée complète et nous obliger à bosser une demi journée et quoi encore
Messages recommandés