Aller au contenu

Acheter TOPICS ( Sceren ) ou Je prépare ma classe d'anglais ( Vuib


instit34

Messages recommandés

Helloooo !

J'aurai besoin d'aide pour choisir quel support acheter...Je ne veux pas m'enfermer dans une méthode et ces 2 ouvrages reviennent souvent dans les sujets d'anglais mais je souhaiterai en acquérir un seul, budget limité...Si quelqu'un pouvait m'envoyer un scan d'une séance pour me donner une idée de la présentation et du fonctionnement de ces 2 manuels, ce serait super... :blush: Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais Topic mais je ne connais le vuibert! t'est-il possible d'aller les consulter ds ton CDDP? peut être qu'ils y sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fofy80, je désespérais d'avoir une réponse... :blush: Alors j'ai trouvé un extrait feuilletable du Vuibert :

http://www.vuibert.fr/ouvrage-9782311004700-je-prepare-ma-classe-d-anglais-au-cycle-3-metier-enseignant.html

mais pas moyen de feuilleter Topics...

Avantages du Vuibert : des séquences détaillées en plusieurs séances, des liens à utiliser pour les ressources, des évaluation prêtes, un échelonnage des notions CE2/ CM1/ CM2

Inconvénients : j'ai l'impression que le Vuibert donne des pistes mais aucun matériel photocopiable, c'est à dire que si tu travailles sur les pièces de la maison, à toi de trouver l'illustration qui va avec !? Pas de CD non plus...

Utilises-tu le Topics ? si oui pourrais-tu me dire ce qu'on y trouve de plus ou de moins que dans le Vuibert ? ou m'envoyer quelques scans, sans vouloir abuser... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Topics n'est absolument pas une méthode. Moi, je l'adore mais parce que je pioche dedans et je fais à ma sauce. Il te donne des tas de pistes (idées d'activités, de jeux ...) pour la classe. Les documents sonores sont d'une grande qualité (pour les cycle 3). :)

Je ne connais pas l'autre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vuibert propoose en effet des séances mais pas de matériel tout prêt il propose ce qui peut être fait mais ce n'est pas clé en mains comme le topics.

En revanche, le vuibert traite de l'anglais au cycle 3 et donc il propose une programmation sur l'année et parfois le même thème est traité sur plusieurs niveaux et donc ça permet de voir comment un même thème peut-être approfondi.

A choisir, je prendrai le Topics quand même car il y a le support audio et ce n'est pas rien si on n'est pas à l'aise à l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci !! Et le matériel photocopiable du Topics est-il suffisant ou il faut aussi piocher ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut forcément piocher ailleurs. Il n'y a pas de flashcards dans le topics. Ce sont juste des vignettes ou des activités. Après tu peux agrandir certaines vignettes mais le rendu ne sera pas terrible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne connaissais pas le vuibert! il m'a l'air très bien aussi ! programmation sur 3 ans pas mal ... des séances détaillées pas trop mais suffisamment...

Si je n'avais pas déjà tout mon matériel , je pense que , vu le prix des deux ... beh j'achèterai les deux ... parce que tu pourras piocher dans les deux ... après j'aime bien trouver mes propres flashcards, que j'ai choisi , pas qu'on m'impose... j'ai du mal avec les tout fait, clé en main... alors je prépare tous mes supports avec ma propre présentation, le vocabulaire que je veux...

Désolée ma réponse ne va pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

Oui c'est pareil je n'aime pas avoir des choses imposées, souvent les images sont "vieillotes" et je n'accroche pas...mais surtout il faut que le livre me corresponde car sinon je me connais, je ne m'en servirai pas :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh à la rigueur effectivement ce sont les manuels qu'il te faut ! tu as des idées d'activités, des déroulements de séances possibles, à toi maintenant de te trouver les flashcards et les supports qui te conviendront! c'est un bon compromis... le déroulement des séances est prêt, pas besoin de se triturer le cerveau pour savoir comment faire passer la notion et ça reste intéressant de créer ses propres supports du coup! Perso je m'ennuierai de suivre une méthode clé en main et puis je n'en ai pas trouvé qui me botte de A à Z, ya tjrs des trucs qui ne vont pas, comme tu dis, des images vieillotes, des mises en page pas très jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de ton avis, le clé en main, ça ne convient jamais à 100%...

Je me dis que je vais surement acheter un livre sur mon budget et l'autre perso... :huh: ...je vais finir mes commandes et voir ce qui me reste ! Merci d'avoir pris le temps de réfléchir avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...