Aller au contenu

Autour de l'ombre et de la lumière


jaouen

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des comptines et des chants en lien avec le thème "ombre et lumière". J'ai fait une recherche sur le forum sans grand résultat... Certain(e)s d'entre vous peuvent-ils me conseiller en me donnant des titres de chants ou de comptines adaptés à une classe de moyenne et grande section?

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des comptines et des chants en lien avec le thème "ombre et lumière". J'ai fait une recherche sur le forum sans grand résultat... Certain(e)s d'entre vous peuvent-ils me conseiller en me donnant des titres de chants ou de comptines adaptés à une classe de moyenne et grande section?

Merci par avance,

fy

j ai le meme projet que toi. Je debute dans mes recherches. Pas vue de chants. Sinon que vas tu utiliser comme album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comptine : "ma petite lumière" piste 25 du CD 3 : http://goo.gl/cmVFE

(en intégralité car très courte)

un peu facile pour des GS

Il me semble que La classe Maternelle a fait un numéro sur l'ombre et la lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache

Te souviens-tu si le numéro de la classe que tu évoques est paru il y a longtemps ?

Merci aussi pour la comptine.

Viovio, pour les albums, je n'ai pas encore arrêté mon choix... J'envisage même de ne pas faire de lien en littérature (c'est sur un temps de décharge et j'ai donc peu de temps) mais plutôt de créer une sorte de livre de classe contenant nos découvertes. Et si j'en ai le temps, une sorte de roman-photo mais à partir d'ombres chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache,

Je crois qu'il y a d'anciens numéros qui trainent à l'école... avec un peu de chance, celui-ci en fera partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais aborder l'ombre et la lumière en sciences et le conte des trois petits cochons (et autres versions) en littérature jeunesse afin de fabriquer un théâtre d'ombre avec mes élèves. A cette occasion, je vais leur montrer un des contes contenus dans le dvd Princes et princesses de M. Ocelot. Pour un projet ombre et lumière ce dvd peut être un point de départ sympa et ça change du support album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...