Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens chercher des infos! voila, j'ai l'épreuve de course le 14 mai et je viens de perdre ma CNI.

quel autre document peut être présenté et accepté comme pièce d'identité pour les oraux ?

Le temps de faire la démarche, je n'aurai pas la pièce à temps. help !!!!!! la c'est la grosse gwosse panique

Posté(e)

tu vas a la gendarmerie faire une déclaration de perte/vol pour avoir un petit papier et faire refaire ta carte d'identité avec un peu de chance si tu amènes tout ce qu'il faut à la mairie d'ici 2 semaines tu auras une nouvelle carte ou un papier attestant que tu as perdu ta CNI ^^

Posté(e)

la déclaration de perte/vol te sert de substitut à la cni, du moins le temps où tu vas refaire ta carte (un peu comme le permis et tout...), et quand tu vas à la gendarmerie, demande-leur ce que tu peux amener pour 'appuyer' ton identité (carte vitale, permis,....)

bon courage :)

Posté(e)

Bonsoir,

la déclaration de vol fait en effet office de pièce d'identité, mais apporte toujours un document avec une photo: si possible permis, passeport et sinon carte étudiante ou carte vitale (la nouvelle)

Mais il me semble que tu peux aussi demander une carte d'identité en urgence...à voir dans ta mairie

Bon courage pour les oraux

Posté(e)

Merci !

donc si je comprend bien, si je viens avec la declaration de perte faite en mairie et le passeport (ou permis) c'est ok ?

si c'est le cas, c un ouf de soulagement !

Posté(e)

il me semble que la déclaration de perte c'est au commissariat...

Posté(e)

Sur le net, c'est noté si tu refais la demande de suite tout se fait en mairie,

par contre si tu ne demandes pas de nouvelle carte, en gendarmerie

Posté(e)

si tu as un passeport zen tu peux prendre ton temps pour refaire ta carte d'identité car un passeport équivaut à une pièce d'identité reconnue

Posté(e)

C'est une pièce d'identité qu'il ta faut pour le concours pas une cni obligatoirement. En france, il y a aussi le permis et le passeport.

Posté(e)

Pomba, appelles ou envoie un mail dans ton académie.

Ça te permettra de te rassurer même si à mon avis permis et déclaration de perte c'est suffisant.

Je comprends que ça te stresse.

Posté(e)

C'est une pièce d'identité qu'il ta faut pour le concours pas une cni obligatoirement. En france, il y a aussi le permis et le passeport.

Attention, le permis n'est pas une piece d'identité...mais je pense qu'avec la déclaration de perte de la CNI + permis c'est bon

Posté(e)

Tu peux te presenter avec ton passeport, c'est considéré comme une pièce d'identité. A la session 2010, je n'avais pas ma cni, je me suis donc présentée avec mon passeport le jour des épreuves et il n'y a eu aucun problème donc ZEN...