Aller au contenu

LC 2003-2004


cleo17fr

Messages recommandés

je sais qu'il y a deja des sujets sur "comment vous avez vecu la LC en general ?"

mais je voulais des precsions sur votre 1er jour....vous a t'on laisser seul ? qu'avez vous fait ? combien de jours aviez vous eus avant d'avoir la classe ? vos collegues vous ont ils bien aider etc etc ?

Je demande ca pcq une fille en pe1 avec moi, a croisé lors de son stage une LC en classe d'adaptation. Dans la salle des PE, les autres PE critiquaient pas mal son travail.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici comment s'est déroulé mon 1er jour:

8h00: rv à l'inspection académique de circonscription où c'est un peu le flou. J'ai été nommé en tant que zil dans une région que je ne connais absolument pas et personne ne sait à quelle école me rattacher. Finalement, c'est la secrétaire qui tranche :blink::blink: . Le conseiller péda griffonne l'adresse sur un bout de papier et le nom du directeur et me promet de revenir me voir (je l'attend toujours :o )

9h00: j'arrive à mon école de rattachement et le directteur m'envoie en CP en observation. L'instit ne savait pas que je venais et me l'a fait gentiment remarqué cryin. Ca commencait bien. Je suis tombée dans une zep et le CP était la pire classe de l'école; Pour un 1er jour, j'ai pas été déçue.

Je suis restée 4 jours en observation dans diffarents niveaux, au lieu des 15 promis.

Et puis j'ai été appelée en maternelle pour mon 1er remplacement. Galère au début, mais j'ai survécu et finalement j'ai adoré ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis passée à l'inspection quelques jours avant (ils se sont mélangés les pinceaux dans les dates) et donc je suis arrivée un jeudi matin à mon école de rattachement.

Ils m'avaient aussi promis 15 jours d'observation que j'ai eus. Le directeur m'a proposé de commencer par la maternelle, et j'ai tourné dans les classes les autres jours.

Mon premier remplacement était en ce1-ce2 dans l'école d'à côté, et je rigolais moins là... J'ai eu du mal à gérer le double niveau. Mais ensuite, ça a été de mieux en mieux.

Bisous, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil en gros pour moi!

rdv inspection a 8h30......l'inspecteur est arrivé a 9h 15! mais j'ai rencontré la secretaire ( super gentille) et les deux cpc!

la arrive l'inspecteur qui me dit que g droit a 15 j d'observation ( j'ai failli lui sauter au cou!!)

je pars dans mon ecole de rattachemen ( qui n'est pas reste mon ecole de rattachement par la suite) a 15km de l'inspection dans un coin que je ne connais pas car n'etant pas du departement! en plein brouillard et sous la neige ( charmant l'accueil dans les ardennes! :blink: )

arrivée a l'ecole un peu avant 10h, j'ai observé dans une maternelle 2 classes ( TPS/PS et MS/GS) pdt une semaine puis en élémentaire, que du double niveau mais l'accueil a ete super!!

la premiere instit qui m'accueille me saute dessus en me fait la bise et me dit que c'est cool LC et qu'elle avait aussi été dans mon cas 5 ans auparavant! ( j'ai pris les classes pdt qq seances)

des les 15 j finis, le lundi matin gt appelé pour commencer l'apres midi en GS pdt 3 jours a 25km de l'ecole de rattachement! premiere experience super , un peu de cafouillage mais bon faut bien se lancer ( au fait chui arrivée, yavais mm pas de cahier d'appel!! ca commencait bien alors pour le cahier journal, fallait meme pas y compter!) , j'ai fait avec les moyens du bord et les photocopies pretes et les travaux en cours......... z'ont adoré ma seance de motricité sur les differents déplacements!! ils me l'ont reclamée pdt 3 jours! lol ( sinon j'avais mon classeur avec des fiches mais la photocopieuse etait dans l'ecole d'a coté a 150m :blink: )

voili voilou pour les premiers jours

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...personne d'autre ?

Est ce qu'on vous a imposé un post ou aviez vous parfois le choix entre deux postss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon poste a été imposé mais parce que gt toute seule a etre recrutée dans cette circonscription!

mais j'en connais qui ont été appelés avec une dizaine de personnes et la ils ont eu la possibilité de choisir ( mais le choix se faisait dans l'ordre du classement au concours et ta situation familiale ( mais la je ne suis pas sure!!) bref mieux tu étais classée dans le groupe et plus tu avais de choix!

mais comme je viens de le dire tout depend en fait du nombre d'appelés dans ta vague!!on ne peut malheureusement pas prevoir

mais sache que si tu es la seule a ce moment c'est pour un poste bien defini et donc pas de choix

plus qu'un mois avant que ca ne bouge pour vous ca vient bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on vous a imposé un post ou aviez vous parfois le choix entre deux postss ?

J'ai été appelée avec plusieurs personnes. On m'a demandé si je préférais la maternelle ou le primaire et où je voulais aller. Il y avait plusieurs postes dans le département où j'étais envoyé. Moi je voulais une classe de primaire, le plus près possible de chez moi. Résultat, je me suis retrouvée remplaçante à 100km. La personne de l'IA m'a dit qu'elle pensait que ce serait mieux pour moi :blink::blink:

Pourquoi? Je n'en ai aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques confusions j'ai eu quand meme les conditions idéales pour un début.

J'explique:

Déjà, j'ai atterri dans le lot ( académie de midi pyrénées) qui était mon dernier voeux.Mais bon , le choc passé, je me suis faite à l'idée.

Ensuite officiellement l'IA me dis au tel le jeudi que je commence le lundi en tant que ZIL.

Soit.

Je dois tourner sur 2 écoles pour voir un peu tous les niveaux et ensuite démarrer à la rentrée.

Ah oui je précise que j'ai été appellée début décembre, soit 15 jours avant les vacances de noel.

Ce qui s'est réellement passé:

J'ai observé différente classe de maternelle durant une semaine et à la fin de celle ci ils ont décidé que j'aurai une classe de TPS-PS jusqu'a la fin de l'année.

J'ai donc fontionné en binome avec l'ancienne enseignante de la classe et à la rentrée de janvier j'ai eu ma classe de pitchoun.

Et l'année c'est très bien passée.

Voila ma petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up, ce post est très interéssant, j'ai appris plein de choses, merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...