cecile-ergo Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, Je suis étudiante en 3ème année d'ergothérapie. Dans le cadre de mon mémoire, j'aimerais rencontrer des enseignants sur la région Bordelaise qui ont (ou ont eu) dans leur classe un élève diagnostiqué dyspraxique et pour lequel un accompagnement par un ergothérapeute est mis en oeuvre. J'aimerais discuter avec eux du cadre de leur rencontre avec ce professionnel et de leur vécu (négatif ou positif) par rapport à cet accompagnement. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sophilouise Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Tu devrais trouver des contacts dans les collèges possédant une UPI option handicap moteur ou une école possédant une CLIS option handicap moteur, ou auprès de l'hôpital d'enfants où bosse des professeurs également.
Goëllette Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Il y a aussi quelques dyspraxiques correspondant au profil demandé dans les écoles "classiques".
ode Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 j'ai un dyspraxique diagnostiqué depuis mars, malheureusement je suis dans une région opposée ! Mon élève est en CM1, au milieu de 24 autres CM1 CM2...
Messages recommandés