boudine Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Ton système me paraît vraiment bien Fofy80, mais faut pas non plus que tu ais 30 gamins dans ta classe, parce que là, tu vas vraiment y passer tes nuits!!!! Parce qu'entre reprendre le plan de chaque gamin, recolorier sur ta grille de suivi et reprendre l'exercice qui n'a pas été réussi pour le remettre dans le plan suivant, ça va prendre quand même un temps fou! Sachant qu'à côté, il y a aussi d'autres contraintes : les leçons, les corrections, les préparations d'autres matières.... Ah!!! Si seulement il existait un logiciel qui pouvait faire tout ça automatiquement !!!!! Merci Ekole pour ton fichier excel. Je ne connaissais pas, et justement, je viens de télécharger un fichier cité dans un autre post (Livret One-click) pour faire les livrets scolaires en toute simplicité (non quand même pas, mais je sens que ça va bien me faciliter la vie!) Dans ton fichier, j'apprecie le fait qu'il y ait un graphique, ainsi qu'une fiche de remédiation et des groupes de besoin. Merci encore! Laurianne
fofy80 Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 je n'arrive pas à me le figurer parce que je ne peux pas le tester ... mais en préparant mes plans à l'avance avec les compétences que je veux travailler dans la quinzaine suivante, je n'aurai plus qu'à réajuster les plans en fonction des réussites ou échecs des uns et des autres... pour que ça devienne un peu plus personnalisé mais le document de base sera identique pour la quasi totalité des élèves ... Je dois vivre dans le monde des bisounours peut être... Il faut que je sois méga organisée, que mes progressions soient ultra détaillées et réparties sur la période pour pouvoir préparer les plans de la période pendant les vacances , comme ça il ne restera plus qu'à les réajuster au besoin ! non? mais tu as raison ya les autres matières à préparer à côté (quoi que déjà pour moi l'anglais sera prêt! c'est tjrs ça de gagné!) JE VEUX MA CLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEE
boudine Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Mais ne t'inquiète pas, on va croiser tous les doigts q'on peut pour que tu l'ais ta classe!!! Non, mais ohhhh!!! Y a pas de raison!
fofy80 Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Merci de ton soutien!!! moi aussi je croise tout ce que je peux ... j'ai hâte d'être fin mai pour être fixée! je me projette dans le futur un peu trop à mon goût... vais certainement devoir rempiler sur mon poste encore une fois ... grrrrrrrr jl'aime bien mais bon ... ça commence à me saouler... Ok je digresse, je sors lol
Messages recommandés