Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se passe l'affectation si l'on obtient un inéat.

Si on obtient notre mutation par le biais des permutations informatisées je suppose que l'on participe au mouvement. Qu'en est il si c'est par le biais de l'inéat? On nous impose un poste non refusable n'importe où dans le département? A t on des voeux géographiques à formuler? (je m'intéresse à l'inéat dans le 67 même si je sais que les chances de l'obtenir sont infimes)

Merci

Posté(e)

Pour ma part, quand j'ai obtenu mon inéat, toutes les phases du mouvement étant terminées, le service du mouvement m'avait demandé de formuler 4 voeux géographiques (sachant que le département 78, très vaste, devait être découpé en 6 morceaux, donc je devais en demander 4 sur 6, autant dire que ça ne servait à rien).

Après, j'ai eu ce qui restait, de la SEGPA, quoi.

(j'ai pleuré pendant 2 semaines, mais je ne regrette rien, puisqu'aujourd'hui, j'y retourne)

J'avais quand même réussi à ne pas aller au premier poste sur lequel j'avais été nommée : une autre SEGPA beaucoup plus loin de chez moi.

Ca dépend peut-être des départements.

Posté(e)

Bon, comme je te l'ai dit, le 67 a déjà annoncé qu'il ne répondrait pas favorablement aux inéats et aux échanges (comme l'an dernier d'ailleurs) à part cas médicaux, sociaux, etc, etc. Donc, bon courage :blush: (Mais qui ne tente rien n'a rien !)

Et sinon, pour le 67, c'est :

- voeux en mars, 1er mouvement informatisé mi-mai avec saisie d'au moins un voeu géographique avec poste définitif à la clé

- 2ème mouvement informatisé (basé sur le ou les voeux géo) mi-juin

- 2ème mouvement manuel début juillet

- 3ème mouvement manuel fin août/début septembre

Si ton inéat passe, contacte un syndicat pour avoir une liste des postes pour les phases manuelles s'ils les ont et indiquer ton voeu géographique. 2ème et 3ème mouvement te fournissent un poste en provisoire et y'a tout genre de poste (direction, adjoint 100%, 50/50, 75/25, etc., segpa, erpd, ...). Ils affecteront au barême et voilà, bon courage !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En effet Allie, je pense n'avoir aucune chance pour cette année (d'ailleurs les dossiers d'exeat sont à retourner pour le 4 mai donc ça risque d'être très juste pour que notre décision soit prise) mais je me dis que le fait d'avoir déjà tenté cette année risque d'être un plus pour une nouvelle demande l'année prochaine mais je me trompe peut être. Merci aussi pour le calendrier du mouvement. Ca fonctionne à priori comme ici.

Posté(e)

Oui, c'est pour ça qu'il faut quand même tenter :blush: On sait jamais, sur un malentendu (et parce que franchement, ton homme, il a raison, c'est trop bien, ici :angel_not:)

Posté(e)

J'ai eu mon inéat j'étais T2, le 1er mouvement était fini... Au deuxième mouvement je n'ai rien eu. Et au 3ème mouvement, j'ai pris ce qu'il restait... Autrement dit l'une des pire CLIS de Gironde, bien réputée de part chez nous... moi aussi j'ai longtemps pleuré, je rentrais le soir, et je filais me servir un grand verre de Martini... Ce fut une année difficile... Mais l'équipe enseignante était heureusement super!!!!

L'année suivante, je suis bien évidemment partie (pas folle la guêpe!), et là, j'apprends, que c'est une jeune T2 arrivant sur le département qui a encore hérité du poste...

Donc, bon...

J'en déduis que quand tu arrives sur un département, tu passes en dernier (peut etre parce que les baremes changent d'un dpt à l'autre), et qu'ensuite c'est à l'ancienneté...???

Posté(e)

ineat dans le 67 en 2009, obtenu 2 jours après la rentrée sur une ouverture de poste, 20 élèves à 20 mn de chez moi, niveau unique maternelle dans une école flambant neuve... Comme quoi ce ne sont pas que des postes pourris...

Posté(e)

Oui, c'est pour ça qu'il faut quand même tenter :blush: On sait jamais, sur un malentendu (et parce que franchement, ton homme, il a raison, c'est trop bien, ici :angel_not:)

:wink:

J'ai eu mon inéat j'étais T2, le 1er mouvement était fini... Au deuxième mouvement je n'ai rien eu. Et au 3ème mouvement, j'ai pris ce qu'il restait... Autrement dit l'une des pire CLIS de Gironde, bien réputée de part chez nous... moi aussi j'ai longtemps pleuré, je rentrais le soir, et je filais me servir un grand verre de Martini... Ce fut une année difficile... Mais l'équipe enseignante était heureusement super!!!!

L'année suivante, je suis bien évidemment partie (pas folle la guêpe!), et là, j'apprends, que c'est une jeune T2 arrivant sur le département qui a encore hérité du poste...

Donc, bon...

J'en déduis que quand tu arrives sur un département, tu passes en dernier (peut etre parce que les baremes changent d'un dpt à l'autre), et qu'ensuite c'est à l'ancienneté...???

:cry:

ineat dans le 67 en 2009, obtenu 2 jours après la rentrée sur une ouverture de poste, 20 élèves à 20 mn de chez moi, niveau unique maternelle dans une école flambant neuve... Comme quoi ce ne sont pas que des postes pourris...

Ton témoignage est plutôt rassurant. J'avais en effet lu que les résultats d'inéats étaient tardifs. Ca ne m'arrangerait pas vraiment cette année avec 2 jeunes enfants à garder.

Je peux me permettre de te demander quelle était ta situation lorsque tu as obtenus ton inéat vers le 67?

Je pense cette année jouer la carte: inéat-exéat avec quasi aucune chance d'obtention et prolongement de mon CP jusqu'à ce qu'on m'accepte :closedeyes: . :clover:

Posté(e)

ma situation: mariée, 2 enfants, rapprochement de conjoint gendarme, ags de 9 ans, 1ère demande dans ce sens-là (du 68 vers le 67, donc même académie), j'avais 5 ans auparavant obtenu l'ineat en sens inverse sans enfant (du 67 vers le 68)