Aller au contenu

Pacs et perte d'1/365e de point sur l'ancienneté


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois me pacser bientôt et je sais que le congés pour Pacs n'est pas de droit et que s'il est autorisé, ce n'est qu'une petite demi-journée (...ce qui est un peu nul dans le sens où si un remplaçant est appelé le matin, il repart l'aprem pour ne rien faire dans son école de rattachement...enfin bref...), ce qui est loin d'être le top si on se pacse loin ! Mais bon, ma question n'est pas là :scratch: !

J'y arrive

- Cette demi-journée de congés est-elle payée ?

- si ce n'est pas le cas, perdons-nous une après-midi d'ancienneté ? c'est ce que j'ai entendu dire...ce qui fait que même si ce n'est rien du tout en nombre de point, c'est quand même suffisant pour se faire passer devant par tout le monde ?

voilà ! merci !!!

Posté(e)

T'es sûr que c'est pas de droit? Parce que moi quand je me suis pacsée (c'était il y a5 ans), j'ai eu 2 jours (c'était un jeudi matin à 600 km de chez moi et le vendredi soir c'était les vacances...) et ils ont été payé, et non enlevé de mon ancienneté!!!!

Posté(e)

On m'en avait menacé aussi.. mais pour mon mariage !

Tu es sûre qu'on n'autorise que pour une demi-journée ?

Posté(e)

Tout dépend comment ton IEN voit les choses, soit il ne t'autorise pas, soit il t'autorise avec solde, soit il t'autorise à quitter ton poste mais sans solde, alors dans ce dernier cas oui tu perds l'ancienneté de la journée.

J'avais obtenu il y a quelques années une journée sans solde pour me rendre au mariage de la cousine de mon chéri en Espagne; du coup j'ai perdu une journée d'ancienneté; au dernier mouvement par exemple j'avais 5.331 au lieu de 5.333 que j'aurais du avoir normalement. C'est peu et en même temps parfois ça peut faire la différence pour obtenir un poste. Précision, j'étais dans le Val d'Oise et il ne s'agissait pas du mariage d'un proche, mais quoi qu'il en soit je pense que tout ça est au bon vouloir de ton inspecteur.

;-)

Posté(e)

Merci pour vos réponses !...

Posté(e)

non ce n'est pas de droit comme les congés pour mariage !

Sinon à confirmer mais j'ai aussi entendu dire que les absences sans solde sont décomptées de l'ancienneté !

C'est le cas...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...