sophiemer Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir à tous! Je ne savais pas où écrire, j'espère ne pas commettre une erreur en le faisait ici. Voilà, je suis actuellement en Master 2 Enseignement et je commence la certification du c2i2e. L'une des activités me demande de choisir un thème en relation avec l'éducation à la citoyenneté et j'ai choisi celui du tri sélectif, qui rejoint le domaine civique même s'il est plus particulièrement rattaché à l'éducation au développement durable. Je l'ai mis en lien avec une classe de cycle 3. J'aimerais donc faire appel à vos diverses expériences et savoir si vous avez vous-même traité ce sujet avec vos élèves, la manière dont vous l'avez fait, s'ils ont été réceptifs et intéressés, si ce projet aboutissait à une quelconque sortie, etc. Merci d'avance pour votre aide!
pilou84 Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour!!! Je n'ai pas fait cette séquence dans ma classe mais je peux te donner le lien d'un site, intéressant pour traiter le thème du tri sélectif en lien avec les TICE!! www.ecoemballages.fr En espérant t'aider un petit peu!! Bon courage pour ton M2
michmich60 Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Tu peux aussi parle du livre de littérature qui a pille les poubelles. Il y a même un dossier quelque part sur internet.
sophiemer Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Posté(e) 24 avril 2012 Merci, je vais regarder! Aucun d'entre vous n'a traité le tri sélectif dans aucune de ses classes? Des retours de vos diverses expériences m'apporteraient beaucoup... Je vous remercie déjà d'avoir pris la peine de me répondre, pilou84 et michmich60
Messages recommandés