--anonyme-- Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 La personne qui s'occupe du ménage à mon étage attend des enfants qu'ils ne laissent absolument rien par terre (y compris les mines de crayons!). Elle a un niveau d'exigence très élevé et se permet de rentrer dans les classes (sans toquer, sans demander) et de dire "je viens pour vous engueler et engueler la maitresse". Je l'ai reprise en disant "tu veux dire gronder c'est ça?"; mais non elle a redit engueler. Régulièrement elle nous sort la fameuse tirade "je vais faire venir ma chef pour qu'elle constate" etc etc... Qu'elle la fasse venie, on va bien s'amuser! Les classes sont propres quand nous sortons, nous faisons ramasser aux enfants (comme tous les enseignants je pense!). L'an dernier elle me repprochait les bouts de craie qui pouvaient tomber et faire de la poudre sur le sol... J'ai donc demandé aux parents des ardoises à feutres pour cette année... Nous sommes plusieurs à être exaspérées, nous avons discuté avec la directrice qui est allée la voir. Résulat, elles sont venues à 2 pour me coincer quand mes collègues sont parties. A peine ma dernière collègue hors du parking ça a toqué à ma vitre de voiture. Certes je ne me suis pas démontée et j'ai dit avec tact ce que je pensais mais leur manière de faire me met hors de moi... On ne peut pas dire qu'elle ait du boulot dans nos classes, comme je disais, vu l'état dans lequel on laisse la classe, je veux bien prendre la part du salaire qui correspond à ma classe et faire moi même le ménage!!
souli Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Tu peux lui répondre que tu ne devais pas bien avoir compris sa fonction dans l'école! Plus sérieusement, si la discussion ne suffit pas, ce souci peut être évoqué directement auprès de sa supérieure mais sur ta demande voire être évoqué en conseil d'école. Bon courage
nathoune54 Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 bienvenue dans mon école!!!!!!! ici ça dure et perdure! alors à chaque conseil d'école, ça revient! moi elle fait venir el maire pour qu'il constate les mines de crayon par etrre...s'il a que ça à faire...bref...bonne chance et bon courage! et pareil ..rappelle lui son métier
souli Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 bienvenue dans mon école!!!!!!! ici ça dure et perdure! alors à chaque conseil d'école, ça revient! moi elle fait venir el maire pour qu'il constate les mines de crayon par etrre...s'il a que ça à faire...bref...bonne chance et bon courage! et pareil ..rappelle lui son métier et le maire constate?????????????????????ohhhhhhh
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Nooon! Le maire se déplace pour cela??? Personne à la mairie ne lui a dit que cela faisait partie de ses attributions?
Lexdra Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Je vais donner mes fiches de préparation aux parents et leur demander de faire mes séances et si ce n'est pas bien fait je demanderai à l'IEN de venir constater dans les familles. Je ne sais pas pourquoi ça m'étonne ou m'énerve ... Il faut que l'école entière (pas seulement toi) monte au créneau et discute sérieusement avec leurs supérieurs. Si elles vous font des crasses il faut tout noter et faire constater. En cas de menace une petite main courante pour laisser une trace mais j'espère que vous n'en arriverez pas là (vu les spécimens ça ne m'étonnerait pas).
Messages recommandés