Aller au contenu

ras le bol


graindepice

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai envoyé un mail à la secrétaire de ma circo, je n'irai pas lundi .... eh bien vous croirez ou pas mais j'ai beaucoup mieux dormi cette nuit et j'ai bien moins mal au ventre !

en tout cas je crois que j'ai bien fait le point, avec moi même et avec mon homme : dès lundi j'appelle pour faire une demande de dispo, j'espère que ça passera car sur le site de l'IA c'est bien précisé qu'ils ne les acceptent pas en cours d'année) et autrement démission.

beaucoup d'entre vous se posent la question du "quoi faire d'autre après", j'ai la "chance" d'avoir fait le parcours à l'envers, j'étais dans le privé, collaboratrice comptable en cabinet d'expertise comptable pendant 7 ans, j'ai décidé de passer le concours, donc je n'aurai pas trop de pb à faire le chemin à l'envers.

il y a aussi un autre truc qui me gêne dans ce boulot, on ne peut pas faire ce que l'on veut à côté ! je bidouille (bijoux, meubles en carton, couture), je n'ai pas la prétention de vouloir en vivre mais j'aimerais bien vendre 2 ou 3 trucs par ci par là, voir de plus en plus (le rêve). Une autoentreprise ça prend 5 minutes à créer, c'est génial, mais dans l'EN, il faut faire une demande, puis attendre, en espérant qu'elle ne soit pas refusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai envoyé un mail à la secrétaire de ma circo, je n'irai pas lundi .... eh bien vous croirez ou pas mais j'ai beaucoup mieux dormi cette nuit et j'ai bien moins mal au ventre !

en tout cas je crois que j'ai bien fait le point, avec moi même et avec mon homme : dès lundi j'appelle pour faire une demande de dispo, j'espère que ça passera car sur le site de l'IA c'est bien précisé qu'ils ne les acceptent pas en cours d'année) et autrement démission.

beaucoup d'entre vous se posent la question du "quoi faire d'autre après", j'ai la "chance" d'avoir fait le parcours à l'envers, j'étais dans le privé, collaboratrice comptable en cabinet d'expertise comptable pendant 7 ans, j'ai décidé de passer le concours, donc je n'aurai pas trop de pb à faire le chemin à l'envers.

il y a aussi un autre truc qui me gêne dans ce boulot, on ne peut pas faire ce que l'on veut à côté ! je bidouille (bijoux, meubles en carton, couture), je n'ai pas la prétention de vouloir en vivre mais j'aimerais bien vendre 2 ou 3 trucs par ci par là, voir de plus en plus (le rêve). Une autoentreprise ça prend 5 minutes à créer, c'est génial, mais dans l'EN, il faut faire une demande, puis attendre, en espérant qu'elle ne soit pas refusée...

T'as un certificat médical pour ne pas aller travailler lundi? Ca serait dommage que l'IEN considère que tu abandonnes ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un certificat médical pour ne pas aller travailler lundi? Ca serait dommage que l'IEN considère que tu abandonnes ton poste.

non, je vais chez le médecin lundi, vu dans l'état dans lequel je suis je ne pense pas qu'il y ai trop de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Anelia--> je pense aussi que c'est la bonne solution, tu es à bout et sans solutions pour tes enfants, malheureusement tu n'as pas un poste qui doit donner envie de reprendre mais j'espère qu'il y a quand même des choses qui te plaisent à l'école :), on n'a qu'une vie, ne culpabilise pas de laisser ton poste et veille bien sur ta famille. ;)

Pour le burn out: Je suis d'accord avec les autres pour dire que ça dépend aussi des classes sur lesquelles on tombe. J'ai commencé à lire différents posts sur EDP au moment de ma PE2 lorsque j'ai passé 3 semaines avec une classe odieuse puis lorsque l'inspectrice a voulu me casser en T2 pour des choses idiotes.

Depuis je pense que je travaille toujours de trop mais j'ai appris à moins en faire parce qu'on a qu'une vie!

Je n'ai pas toujours tout donné aux vacances et les parents s'en foutent, seule une poignée donne un retour positif, quelques autres disent qu'ils ne pensaient pas qu'on fait autant de choses en maternelle, et les autres ne disent rien. Alors depuis je me stresse moins si je n'ai pas terminé un truc, je le reporte à la période suivante!

Bon weekend à tous :)

Pour que les PE et leurs élèves ne soient pas les dindons de la refondation... Cliquez sur "J'aime" !

https://www.facebook.com/ecoleintelligente

Et rejoignez le blog :

http://paroleauxdindons.canalblog.com/

:) Signez et faites passer la pétition : http://www.petitions...ectifdesdindons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelia, j'ai appris qu fil du temps que PE n'était qu'un métier, qu'on est comme tout le monde c'est à dire tout à fait capable de faire autre chose si on s'en donne la peine, donc ne culpabilise pas!! Si ça ne te convient pas et que tu as les moyens financiers de faire un break, alors n'hésite pas, ne serait-ce que pour prendre du recul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelia, tu sembles avoir mûri ta décision donc y a pas de raison ! (en plus le fait d'avoir une "solution possible" de faire autre chose doit quand même être rassurant.) : courage !

Pour ma part, comme je m'y attendais, quelques remarques entendues aujourd'hui ("rencontre de famille" dans ma belle famille)

- Alors tu sors de 15 jours de vacances?

- C'est fini lundi les vacances?

- (chaque personne à qui j'ai dit bonjour a fait une variation sur le même thème)

- "Je suis à 80% j'ai mon mercredi et l'année prochaine même si les enfants sont au collège, je continue, j'ai envie de temps pour moi." Je réponds, ben moi je suis à temps plein depuis 3 ans "ouais mais bon c'est pas un vrai temps plein et de toutes façons t'as ton mercredi aussi"

- tu ne peux pas comparer ton boulot avec le privé.

- (par contre juste après) : "moi j'aime bien prendre une journée de congé quand les enfants sont à l'école comme ça je fais ce que je veux"

- je travaille moi, je ne peux pas conduire mes enfants le soir à 17h30 à la musique.

- ...

là tout de suite les autres m'échappent, et à vrai dire je n'ai pas envie de ressasser, je ne le vis pas bien du tout.... mais il y en a eu un paquet !!!!

(y en a un qui y a eu droit je crois lui avoir répondu que oui je viens de passer 15 jours à faire la cuisinière la femme de ménage ET la nounou à plein temps, donc chouettes vacances en effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode téfal Loumaro quand on te fait ce type de remarques. Longtemps elles m'ont atteinte, plus maintenant et ça fait du bien.

Pendant les vacances, pourquoi ne pas mettre de temps en temps tes enfants chez la nounou ou au centre de loisirs (je ne sais pas quel âge ils ont) histoire d'avoir du temps pour toi. J'ai dit pour toi et pas pour ta classe! Accepte les invitations le week end sans te poser de questions : ton cahier journal ne sera pas nickel lundi, et alors? En fait il faut que tu trouves une autre façon de fonctionner et te dire que le boulot et bien... ce n'est qu'un boulot. (Facile à dire je sais mais j'étais comme toi avant!)

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

willow 29 : moi ce serait plutôt l'inverse. En fait au début (j'ai 15 ans d'ancienneté révolus) ce genre de remarque ne me touchait pas, voire je ne les remarquais même pas. Je faisais mon max mais sans exagérer, et ce n'était pas un problème (et je pense que je bossais bien malgré tout). Aujourd'hui ce n'est plus du tout pareil.

Petit à petit, j'ai "changé". De plus en plus avec le temps ces remarques me blessent et m'atteignent.

Pourquoi ? Je n'y ai jamais réfléchi mais les faits sont là. Causes possibles :

- parce que mes enfants ayant grandi je me suis plus rendu compte de l'importance de ce que je pouvais apporter (ou non) ?

- parce que à force de cumuler ce métier et mon rôle de maman j'ai fini par m'y noyer

- parce que le métier a changé et que c'est encore plus prenant (élèves et parents ont évolué)

- parce que je suis titulaire depuis un moment au même endroit et que j'ai "une réputation à défendre" (en principe le qu'en dira-t-on est le cadet de mes soucis, mais qui sait?)

- parce que je n'arrive plus à force à me dégager du temps pour moi et que du coup je me définis quasi par ce boulot et que du coup qui attaque mon boulot m'attaque?

- parce que je ne vois plus que des enfants (les miens et ceux de ma classe)?

de nombreuses causes certainement mais le fait est que j'arrive de moins en moins à prendre du recul : j'ai beau savoir ce qu'il faudrait faire (facile de dire de se limiter dans le temps ou de ne pas tout corriger ou de ne rien rapporter à la maison : je connais tous les conseils d'un métier pas une dévotion mais n'arrive plus du tout à les appliquer -alors que j'y arrivais beaucoup mieux avant-) je prends de bonnes résolutions que je perds de vue très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumaro, à te lire j'ai l'impression que tu as besoin d'un break pour te retrouver et apprendre à te définir en dehors de ton boulot. Dans ce que tu viens d'écrire une phrase me frappe : parce que je n'arrive plus à force à me dégager du temps pour moi et que du coup je me définis quasi par ce boulot et que du coup qui attaque mon boulot m'attaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumaro, à te lire j'ai l'impression que tu as besoin d'un break pour te retrouver et apprendre à te définir en dehors de ton boulot. Dans ce que tu viens d'écrire une phrase me frappe : parce que je n'arrive plus à force à me dégager du temps pour moi et que du coup je me définis quasi par ce boulot et que du coup qui attaque mon boulot m'attaque?

- parce que le métier a changé et que c'est encore plus prenant (élèves et parents ont évolué) Toujours est-il que ça, c'est une réalité et qu'il ne faut pas l'oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je cogite beaucoup ces temps-ci, c'est vrai... Je réfléchis notamment à une reconversion (ultérieure pas forcément demain) parce que tout ça (administratif de plus en plus lourd, hiérarchie passive, parents revendicatifs, enfants déconcentrés) fait que je sais que je ne tiendrai pas jusqu'à 65 ans (ou plus).

Cependant, je suis très consciente aussi que ce boulot a des avantages quand même, et devant la classe, je le répète, je suis plutôt bien la plus grande partie du temps. Donc je pèse les pours et les contres de tout ça. Actuellement mes enfants étant encroe scolarisés je préfère de toute façon continuer, je réfléchis pour dans quelques années (3-4 ans?); tout en sachant que mes enfants méritent que je leur consacre plus de mon temps donc qu'il faut que je réussisse à être plus dispo les soirs de semaine aussi.

Mon gros problème actuel est je crois que je n'arrive plus à tolérer les nombreuses critiques et remarques plus ou moins acerbes sur ce boulot. Les contraintes dudit boulot je les ai toujours gérées et je pense pouvoir continuer à les gérer encore un peu (pas 25 ans mais il me reste de la marge). Ce que je ne gère plus du tout ce sont tous les gens autour de moi qui SYSTEMATIQUEMENT commentent, jugent et dénigrent mon boulot, et l'investissement qu'il représente. TOUT le TEMPS j'entends dire qu'on ne fout rien, que c'est pas un vrai boulot (combien de parents me disent "je travaille, moi !!!" (et nous non????)) cette société qui nous en veut (jalousie?) cette hiérarchie qui nous casse (j'ai pour ma part toujorus eu d'excellents rapports et des notes plutôt correctes voire bonnes selon le barême en vigueur, mais TOUS les collègues passés leur dernière inspection sont sortis dégoutés (1/4 de point maxi) parce que c'est la "récession ")

Je travaille, beaucoup, et le nombre d'heures passées par semaine, l'investissement "cognitif" que représente ce travail ne peuvent plus être sanctionnées d'un "vous finissez à 16h" ou "vous êtes cool les fonctionnaires" , "je rêve d'avoir un jour 4 semaines de vacances, le pied!!!" etc.....!!!! Je n'accepte plus tout simplement ce décalage entre la réalité de ce que je vis et des semaines plus que surchargées qui sont les miennes alors que la grande majorité des gens continuent à penser que nous sommes nantis !

Chaque profession a des inconvénients et des avantages, y compris la notre; je voudrais simplement que la société accepte de reconnaître les inconvénients de la nôtre aussi.

Et surtout, je demande qu'on nous respecte

Je sais aussi que je dois lever le pied (ratio boulot vie privée n'est pas pas respecté hors temps de vacances), mais surtout il faut que je réussisse à prendre du recul et à retrouver des loisirs par exemple.... Je ne sais juste pas comment y arriver (je le fais mais ne tiens que quelques semaines en général)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille accorder tant d'importance à l'opinion des gens qui nous entourent. Moi aussi mon entourage s'imagine que je suis assise derrière un bureau 6h par jour et qu'après je rentre chez moi, que toutes les 6 semaines je me la coule douce pendant 15 jours... Ce qui compte, c'est que mon mari avec qui je vis est conscient lui , de mon quotidien et que j'obtiens de la reconnaissance et compréhension de sa part. C'est ce que je vois dans ses yeux à lui qui compte! Les autres, tant pis.

Je ne dis pas que ce n'est pas irritant, bien sur que si, mais voilà c'est comme ça les gens qui ne sont pas dans le milieu ne savent pas de quoi ils parlent!!

Et puis j'aime prendre ces gens à revers, quand je leur dit de passer le concours et faire mon travail, et qu'ils me disent "ah non, je ne pourrais pas supporter 30 gamins toute une journée", et que de fil en aiguille ils finissent par concevoir qu'on fait un boulot difficile!!!

"c'est vrai que le enfants de nos jours, ils ne sont pas faciles".... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...