Aller au contenu

ras le bol


graindepice

Messages recommandés

Ma réponse à été unique: "oui c'était très bien d'avoir deux jours en plus, c'est la première année que j'ai l'impression de profiter des vacances de la Toussaint parce qu'avant je me remettais à préparer ma classe au bout de 4 jours et là j'ai attendu le lundi de la deuxième semaine, ça m'a fait une vraie semaine sans rien faire pour l'école."

=réponse positive donc l'interlocuteur ne se sent pas agressé+ réponse courte qui pose bien le fait que pendant les vacances on travaille la moitié du temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah

Moi aussi j'en ai entendu hier des bonnes du genre "dommage les vacances sont finies tu dois retourner travailler lundi"...

Ben j'ai dit "ouais" et je suis passée à autre chose. EN fait maintenant, je n'ai plus envie de me justifier. Du coup ça coupe court et souvent les gens ne savent plus quoi dire. C'est drôle !!!!!!!!!!!!!

Et puis parfois aussi je dis juqte qu'il suffit de passer le concours et là, même réponse : "ah non, je ne pourrais jamais !"

Bref bref bref comme dirait l'autre...

Moi j'ai profité de mes enfants, comme je le disais. J'ai juste travaillé par ci par là et ce matin.

Un peu cet aprem et basta :yahoo:

Je ne dirais pas que PE c'est une passion, pas une dévotion, c'est juste un métier parmi tant d'autres. J'en ai fait un autre avant. Je mesure les avantages et inconvénients des 2... Je sais que quand on se donne les moyens de faire autre chose et qu'on est motivé, on le peut.

ALors je souhaite plein de courage et de bonnes choses à nat22, loumaro, anelia et d'autres qui veulent changer. Rien n'est jamais impossible. Moi aussi, comme je le disais plus haut (je radotte) j'ai vécu de trop mauvais moments perso (décès, soucis familieux, santé avec enfants etc) pour ne plus profiter de vivre à côté de ce METIER. Malheureusement, il est clair que tant qu'on n'a pas eu ces coups durs, ces quelques mots n'ont pas trop de signification. C'est juste pour vous dire que le vie est dure, ok, mais on peut influer sur le tournant qu'elle prend...

A méditer :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements

moi je n'ai pas trop le problème des "phrases dures à entendre", j'ai travaillé 10 ans dans le privé avant de passer le concours et tout mon entourage, famille et amis, se rend vraiment compte que je suis moins dispo maintenant qu'avant, beaucoup plus fatiguée, que je n'ai jamais rien le temps faire car il faut "que je bosse pour l'école", j'ai au moins réussi à faire changer leur façon de voir les profs.... et peut-être la mienne par la même occasion !

en tout cas je suis un peu libérée, j'ai discuté avec mon homme, fait 2 ou 3 calculs, si j'arrive à avoir ma dispo je ne vais perdre "que" 5000 euros jusqu'à la fin de l'année, entre les frais d'essence et d'autoroutes, de garde des enfants .... alors pour le confort de vie de toute la famille on va se serrer un peu la ceinture, mais tout le monde sera plus heureux !

bon courage dans vos questionnements, les poser par écrit ici, ça aide vraiment à se poser les bonnes questions, et à trouver quelques réponses. Après le plus dur c'est de concrétiser... quand je vois le dédale qu'il faut suivre pour arriver à avoir une réponse de la part de l'administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Anelia, il faut absolument que tu aie un certificat médical à transmettre à l'inspection (en passant par ton école si ça marche comme ça dans ton département) dans les 48 heures. Je ne sais pas comment est l'IEN de ta circo mais la machine de l'EN peut s'emballer rapidement. J'ai du renvoyer mon procès verbal d'installation signé (alors que je ne peux pas reprendre dans cette circo et surtout pas dans cette commune) pour éviter un abandon de poste.

Je ne pense pas que l'on peut se mettre en dispo en cours d'année sans véritable raison familiale (enfant gravement malade, conjoint muté à l'étranger...). Si c'était possible, j'aurais sauté sur l'occasion (même en étant célibataire et donc avec mon seul salaire pour vivre) et je ne serais pas sur le point de demander un CLM pour dépression.

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins dans ce topic. je n en peux plus du métier et je pense faire une demande de dispo pour l année prochaine (pour élever un enfant de moins de 8 ans). Mais mon compagnon qui travaillait, est au chomage à present et n aura d allocations que jusqu en septembre prochain, moment où moi je ne devrais plus avoir de salaire... Et ici tres dur pour trouver dans sa branche (en plus il a un handicap, donc portes encore plus fermées) . Gros dilemme. mais j use ma santé, mon moral et je gâche ma vie de famille (mon compagnon me voit devenir de plus en plus stressée au fil des années, voire meme aigrie et agressive depuis que j ai commencé ce boulot). Marre aussi de l image que les gens ont de nous...les memes stéréotypes partout. profs = nantis de la société

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

familiaux !

et : Lady Oscar, juste, j'adore ton image perso, ça me rappelle ma jeunesse mdr :secret:

:) à moi aussi, la télé était ma nounou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Mélisande !!!

J'ai la chance pour ma part de ne pas encore être dans le cas où je n'en peux plus, j'anticipe... J'ai la chance aussi pour l'instant d'avoir un conjoint qui travaille et gagne assez bien (mais ça c'est pas sûr que ça dure, il a échappé au chômage plusieurs fois et ce n'est pas favorable pour les prochains mois.)

Je compatis et pense sincèrement qu'il doit y avoir une grande souffrance pour en arriver à lâcher un job de "fonctionnaire" pour la précarité, cela ne se juge pas !

Lady Oscar et Titepoule : j'ai été longtemps comme vous, indifférente ou distante à ces multiples remarques. Mais après 15 ans, je n'ai plus envie de faire comme si je n'entendais rien (car si, j'entends !!!) et en plus je n'ai plus envie de me justifier !!!! Donc fini de répondre t'as qu'à passer le concours, t'as qu'à prendre ma classe/place. Selon le cas je ne dis rien, mais parfois je craque et suis peut-être agressive (souvent envers ceux qui "cherchent" en répétant ou en étant très lourds).

Pour moi c'est le signal quand même (le fait que je ne supporte vraiment plus tout ça -alors que j'arrivais à prendre du recul il y a encore 2 ans-) que j'arrive peut-être au bout d'un parcours...

J'ai la chance d'avoir un mari aussi qui se rend compte de la masse de travail que ça représente, mais cela ne me suffit pas, désolée!

Ceci dit, j'en ai marre, c'est vrai, mais je n'ai jamais manqué une journée (sauf pour mes grossesses/accouchements), je ne pense pas être en burn out, ni au bout du bout, MAIS je ne suis pas satisfaite de mes conditions de travail actuelles et je réfléchis à soit comment faire pour que ma vie / mon travail s'améliorent dans ce boulot, soit quel autre travail faire à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon service DIPER, normalement une dispo ne peut être demandée en cours d'année, mais ils m'ont demandé de faire un mail en expliquant mes raisons... donc il peut y avoir des dérogations non ?

voilà le mail est fait (dur dur de mettre tout ce ras le bol dans un mail qui doit rester courtois ...), il ne me reste plus qu'à attendre une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon service DIPER, normalement une dispo ne peut être demandée en cours d'année, mais ils m'ont demandé de faire un mail en expliquant mes raisons... donc il peut y avoir des dérogations non ?

voilà le mail est fait (dur dur de mettre tout ce ras le bol dans un mail qui doit rester courtois ...), il ne me reste plus qu'à attendre une réponse !

voilà j'ai vu le docteur "état dépressif" il a mis sur l'arrêt ... il m'a dit que c'était la seule façon de faire bouger, il dit que ce qu'il nous font subir dans le privé ça s'appelle du harcèlement ... il essaye de les faire réagir, il m'a mis en sortie libre car ils n'aiment pas ça et qu'en général ils appellent le médecin pour savoir pourquoi et "qu'il va les recevoir". Il me fait bien rire, d'habitude il faut avoir 40° de fièvre pour espérer rester au lit un jour avec lui, alors là je suis bluffée ! Reste plus qu'à attendre la réponse de DIPER pour la dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!

Ton médecin a bien vu que tu es coincée, c'est quand même dingue mais ça va peut-être aider à faire de toi une exception, je te le souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anélia : tant mieux si ton médecin a cerné ton mal être et surtout s'il te soutient !

Bon courage pour les démarches en cours et à venir... Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...