Aller au contenu

ras le bol


graindepice

Messages recommandés

Petit clin d'oeil après reprise... Ben ça va...

Loumaro, oh comme je te comprends ! j'ai moi même quitté mon précédent boulot pour dépression, je n'y étais vraiment mais vraiment plus bien et j'ai des amis proches qui ont quitté l'EN pour les mêmes raisons. Et j'étais la 1ère à dire de tout lâcher s'il le fallait, fonctionnaire ou pas, "boulot assuré" ou pas, il en va de notre santé tout de même ! Je comprends que tu en ais marre de te justifier et que tu sois agressive parfois. Quand ça nous tient à coeur, c'est logique ! Tu fais bien d'anticiper car si jamais tu devais partir, prendre cette décision en étant au bout du bout, ce n'est pas mieux....

Anélia, oui tiens nous au courant, c'est toujours bon de savoir ce qui peut se passer. Et : Top ton doc ! Surtout si ce n'est pas facile d'être arrêté en temps normal...

Bonne soirée, j'ai qq corrections qui m'attendent... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire écho à un message précédent, il n'y a pas que dans le privé qu'il y a du harcèlement. J'en ai été victime (groupes de parents, IEN et IA). Le beau discours de "L'état doit tout faire pour aider ses fonctionnaires..." n'est que de la poudre aux yeux.

Dans mon cas, personne ne m'a aidée (même pas le syndicat auquel j'adhérais) et, actuellement, en arrêt pour dépression depuis la fin de l'année scolaire dernière, je me bats encore avec la paperasse (demande de CLM et document pour la MGEN)!!!

La solidarité entre collègues, je ne connais pas car ni mon ancienne école ni ma nouvelle école d'affectation (j'ai fait des pieds et des mains pour avoir une nouvelle affectation qui m'a été accordée dans la même commune!!!) ne m'ont transmis de documents (fiches de paie, documents récapitulatifs d'arrêts...). Même une visite au service de médecine de prévention du rectorat m'a enfoncée encore plus!!!

Bon courage à toutes et à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Carrie62 !!!!! BON COURAGE !

Et en même temps, c'est bizzare, je ne suis pas tellement étonnée de ce que tu décris... J'ai déjà ressenti qu'il n'y a rien à espérer de cette hiérarchie et de ce système, malheureusement.

J'ai moi même vécu une "histoire" de harcèlement (en tout cas je l'ai clairement vécu comme tel) que j'ai "surmontée" seule (rétrospectivement je pense être passée près de la dépression) et c'est vrai que c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire écho à un message précédent, il n'y a pas que dans le privé qu'il y a du harcèlement. J'en ai été victime (groupes de parents, IEN et IA). Le beau discours de "L'état doit tout faire pour aider ses fonctionnaires..." n'est que de la poudre aux yeux.

Dans mon cas, personne ne m'a aidée (même pas le syndicat auquel j'adhérais) et, actuellement, en arrêt pour dépression depuis la fin de l'année scolaire dernière, je me bats encore avec la paperasse (demande de CLM et document pour la MGEN)!!!

La solidarité entre collègues, je ne connais pas car ni mon ancienne école ni ma nouvelle école d'affectation (j'ai fait des pieds et des mains pour avoir une nouvelle affectation qui m'a été accordée dans la même commune!!!) ne m'ont transmis de documents (fiches de paie, documents récapitulatifs d'arrêts...). Même une visite au service de médecine de prévention du rectorat m'a enfoncée encore plus!!!

Bon courage à toutes et à tous !!!

Je suis passé par là. En dépression l'année dernière, j'ai été en arrêt maladie 4 périodes sur 5. Courage...C'est difficile de faire toutes ces démarches quand on a même plus envie de se lever le matin, j'espère que tes proches te soutiennent, pour ma part heureusement qu'ils étaient là...L'E.N se fout complètement que ses agents soient en arrêt et malades de leur boulot. Je n'ai jamais pu être reçue par l'inspecteur, c'est moi qui ai contacté la médecine de prévention (qui m'a prévenue au passage que je venais de passer à demi-traitement), on m'a donné un coup de téléphone pour me dire , sans justification, que ma demande de CLM était refusée ("Bonjour, votre demande de CLM a été refusée, vous revenez travailler demain?...Non? Au revoir!) après que j'ai expliqué avoir fait tous les efforts possibles pour men sortir (psy à mes frais, médecine de prévention, demande de bilan de carrière,demande d'entrevue avec l'inspection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Esmerine, en lisant ton message, je me pose aussi la question de savoir si tu es toujours dans la sacrosainte famille :devil: de l'EN. Si oui, que s'est-il passé après ce refus de CLM ? As-tu repris tout de suite ou as-tu refusé? Si tu as refusé, quelles en ont été les conséquences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai l'impression que ton message a été "coupé", comment t'es-tu sortie de cette situation (CLM refusée) qu'as-tu fait si tu n'es pas retournée travailler.

Pour ma part ma demande de dispo a été transmise au chef de division du DIPER... mais quand aurais-je une réponse ? "on ne peut pas vous dire elle est en réunion" : trois fois depuis le début de la semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste un message pour dire merci aux intervenants de ce sujet.

Je développerai mon cas perso un autre jour car j'ai une formation mercredi et une inspection jeudi (cependant, je ne vais pas changer ma manière de faire et parler franchement de ma position vis-à-vis des livrets et autres pertes de temps).

Etrange que ce sujet se trouve si loin dans cette partie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelia alors as-tu eu ta réponse pour ta demande de dispo ?

Figure-toi que je viens moi aussi de poster ma demande de dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans à compter du 1er janvier, donc moi aussi je croise les doigts !

Elles devraient être acceptées, non mais sans blague, on ne serait plus payé alors qu'est-ce que ça peut leur faire ?

Bonne chance à toi et tiens-nous au courant :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai eu mais ça a été dur !

au début ils ne voulaient pas me disant qu'une dispo ne peut être accordée en cours d'année scolaire, j'ai insisté en disant que d'autres académies c'était possible, ils ont donc envoyé mon dossier au service juridique... 3 semaines d'attente pour avoir une réponse ! après ça a été dur de se mettre d'accord sur la date de début de dispo, j'étais en arrêt jusqu'au 12 (aujourd'hui) je voulais donc demander la dispo à compter du 13, mais ils ont insisté pour que ce soit à compter du 1er janvier car la gestionnaire de paye avait déjà fait décembre, finalement ce sera donc le 1er janvier et je suis retournée voir mon médecin pour avoir une prolongation de mon arrêt.

en tout cas je suis vraiment soulagée, ça fait un poids en moins !

reste à négocier pour pouvoir travailler un peu ailleurs .... il faut que je demande et ils me diront s'ils sont d'accord mais avant de le faire j'attendais l'arrêté pour être sûre que ma dispo était bien acceptée car tout c'est fait par téléphone !

bon courage à toi, j'espère que ce ne sera pas aussi long que pour moi et que tu te sentiras aussi libérée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi Anelia ! :)

Je vais un peu mieux depuis que j'ai demandé la dispo mais s'ils refusent.... j'ose même pas imaginer.

Je vous tiens au courant.

Tu as une idée de ce que tu veux faire comme boulot ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit avantage, professeur des écoles c'est une reconversion, avant j'étais comptable ! et ce n'est pas le boulot qui manque dans cette branche .... et j'ai un autre gros avantage c'est que mes parents ont un cabinet d'expertise comptable et un de leur salarié vient de démissionner et ils galèrent pour trouver quelqu'un ... donc ils se sont déjà empressés de me demander ce que je comptais faire surtout que la grosse période de boulot est de janvier à mai ... et après un poste qui me tente se libère dans une entreprise à 10 min de chez moi à partir de juillet !

donc comme tu peux le voir des pistes je n'en manque pas, et au fur et à mesure que j'avance dans mes recherches, l'éducation me sort de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...