Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est fait.

On pourra avoir un bilan ?

oui ce serait sympa!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Amelie.D

3

• Aquacrea

2

• xavleroux

1

• mamansolo

1

Posté(e)

Fait et c'est vrai que la dimension parents/élèves/hiérarchie enfin ce qui peut etre source de stress, n'est pas trop abordée..

Posté(e)

Fait et c'est vrai que la dimension parents/élèves/hiérarchie enfin ce qui peut etre source de stress, n'est pas trop abordée..

Oui, c'est vrai que c'est un aspect très important de notre travail qui n'est pas du tout évoqué apparament et qui peut être bien lourd parfois.

Sinon, j'ai commencé à remplir le questionnaire.... Mais au passage tabac, on me dit de passer à la question suivante si je ne fume pas, ce qui est le cas, sauf que la page suivante ne voulait pas s'afficher car j'avais soi-disant oublier de répondre à certaines questions. Je ne vais quand même pas dire que je fume pour pouvoir passer au questions suivantes. Donc du coup ben je n'ai pas pu aller au bout du questionnaire, dommage. :bye2:

Posté(e)

c'est vrai que le détail des situations difficiles est stressantes auraient été un plus pour étayer l'état des lieux du milieu enseignant: reconnaissance des parents d'élève, de la hiérarchie, le fonctionnement de l'EN... il y en aurait à dire!

enfin, j'ai répondu, et je veux bien voir le bilan aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Fait! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amélie et suis actuellement étudiante en MASTER de Psychologie du travail.

Le thème de l'évolution des conditions de travail des enseignants m'intéresse tout particulièrement et j'ai choisi cette année, de travailler dessus avec le soutien de mes professeurs.

Pou mener à bien cette enquête, j'ai besoin de sujets: des enseigants hommes ou femmes, peu importe le type de contrat.

Je propose un questionnaire en ligne, il est anonyme et confidentiel,

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez participer, voici mon adresse:

condi.trav.enseignants@gmail.com

Je vous remercie d'avance de votre participation

j'

ai essayé de le remplir mais je ne valide pas les pages addiction car j'ai dit que je ne buvais pas et pas moyen de valider...

Posté(e)

Répondu !

Pas de problème pour moi pour passer aux questions suivantes en n'ayant pas tout complété ;)

Posté(e)

fait!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tiens à sincèrement remercier toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à mon questionnaire, et également toutes les personnes qui l'ont diffusé.

Merci également pour vos remarques sur ce questionnaire, toute critique (comme tout compliment) est bonne à prendre ! eek-1e6fb.gif

Je trouve par ailleurs vos suggestions très interessantes, notamment ce qui concerne la hiérarchie et les systèmes de relations. Ces critères pourraient faire partie d'une recherche future, plus poussée sur le sujet. En effet ce questionnaire fait partie d'une recherche exploratoire qui ne peut malheureusement tout aborder.

Voici le questionnaire en ligne, pour ceux qui aimeraient encore y participer (n'hésitez pas il me manque encore des hommes!)

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?pli=1&formkey=dGdmOHdvNHlI…

Encore un grand merci à tous.

Amélie.

Posté(e)

On aura un petit bilan quand même ?? :blush:

Posté(e)

Répondu... Et comme beaucoup, un petit bilan serait le bienvenu ^^